Les irréductibles de la Floride auront continué de fréquenter Sunny Isles jusqu’au début de 21e siècle. Une cinquantaine d’année après la présence des Canadiens-français, les drapeaux y sont en berne.
Pour les nostalgiques, poursuivons notre aventure par un arrêt au mythique Petit Québec, salle de spectacle située dans le spectaculaire motel The Casteways.
Plusieurs se souviendront de l’endroit car l’ambiance qui régnait dans cette boite demeurera incomparable. On y chantait, on y dansait, on s’amusait ferme.
(Des photos de : Tony Langelier, Gemma Cossette, Denyse Chartrand, Roland Montreuil.)
Roland Montreuil a fait danser tout le monde tout au long des activités du Petit Québec. Le voici posant fièrement sur sa voiture d’époque, une époque à jamais révolue.
Trois associés dans l’entreprise : Yves et Lucie Poulin et Roland Salvas (à droite)
Marcel Giguère (à gauche) était l’homme de confiance du proprio Roland Salvas en ce qui a trait à l’engagement des artistes. Ici en compagnie du journaliste Manuel Maître et de la vedette de l’endroit, Gérard Vermette.
Jen Roger, la relationniste Gemma Cossette et Éric Martin, il y a une trentaine d’années.
Le restaurant et salle de spectacle du Petit Québec.
Le couple Hélène Fontayne/Jacques Matti, en difficulté financière, était hébergé au Casteways grâce à Raymond Lemelin, directeur des relations publiques.
Joe Hart, le propriétaire du Casteways, le plus gros motel au monde et endroit où s’abritait Le Petit Québec, et Tony Langelier alors représentante de CKVL.