Home Souvenirs d'Yvonne Courage Vaccination pour les personnes de moins de 65 ans

Vaccination pour les personnes de moins de 65 ans

0
Vaccination pour les personnes de moins de 65 ans

Gov. Ron DeSantis : les médecins décideront quelles personnes
Le gouverneur Ron DeSantis a déclaré mercredi que les médecins auront le pouvoir discrétionnaire de décider quelles personnes de moins de 65 ans ont des conditions médicales qui les qualifient pour se faire vacciner contre le COVID.

Mercredi est le premier jour où les personnes de moins de 65 ans peuvent se faire vacciner en raison de diverses affections telles que les maladies cardiaques, l’obésité, le cancer et la grossesse avec la permission de leur médecin. Ils devront apporter un formulaire rempli par leur médecin au vaccinateur. Auparavant, seuls les hôpitaux avaient été en mesure d’administrer les vaccins à des personnes plus jeunes en raison de problèmes de santé.

Mais alors que le gouvernement fédéral a publié des listes de conditions qui devraient être admissibles, le gouverneur a déclaré que ce serait au médecin du patient de faire l’appel.

Comment obtenir votre vaccin COVID lorsque vous avez moins de 65 ans
«C’est vraiment une décision du médecin», a déclaré DeSantis lors d’une conférence de presse mercredi matin à Zephyrhills. «… Nous mettons vraiment cela entre les mains des médecins, plutôt  de choisir arbitrairement.  Nous pensons que faire confiance à nos médecins est la voie à suivre. »

Le gouverneur a déclaré que la Floride semblait susceptible de recevoir 175 000 doses du vaccin Johnson & Johnson nouvellement approuvé d’ici la fin de la semaine, bien que ce ne soit pas encore certain. Mais il a déclaré que les doses de vaccin affluaient dans l’État, notant qu’une opération fédérale distincte débutait mercredi, avec quatre grandes cliniques.
«Je pense que ce sera notre meilleure semaine à ce jour en termes de nombre de doses», a-t-il déclaré.