Home Souvenirs d'Yvonne Courage Un monument hollywoodien, ferme ses portes après 75 ans

Un monument hollywoodien, ferme ses portes après 75 ans

0
Un monument hollywoodien, ferme ses portes après 75 ans

Fin d’une époque : la boutique de lingerie Melina, un monument hollywoodien, ferme ses portes après 75 ans
La boutique emblématique du centre-ville d’Hollywood a ouvert ses portes l’année suivant la fin de la Seconde Guerre mondiale. La semaine dernière, l’endroit où des dizaines de jeunes filles ont officiellement fermé leur premier soutien-gorge, mettant ainsi fin à une course de 75 ans…

Si les murs pouvaient parler, les intérieurs de Melina’s Lingerie Shoppe auraient plein de secrets à partager.

Mais la propriétaire Elsie Johns les ferait probablement taire.

Elsie, connue pour sa discrétion inébranlable, a passé des décennies à vendre de la lingerie dans sa boutique emblématique du centre-ville d’Hollywood : soutiens-gorge coquins, déshabillés coquins, porte-jarretelles sexy. La semaine dernière, l’endroit où des dizaines de jeunes filles ont officiellement porté leur premier soutien-gorge, mettait ainsi fin à une course de 75 ans.

« C’est une grande perte pour le boulevard la fermeture de Melina », a déclaré le président de la Hollywood Historical Society, Clive Taylor Jr. « C’est la fin d’une époque. »

La boutique bien-aimée du 2010 Hollywood Boulevard était la plus ancienne entreprise du centre-ville. Elle a ouvert ses portes en 1946 en tant que magasin de vêtements pour enfants dans un immeuble d’un étage construit par le père d’Elsie Johns, un agriculteur du Nebraska qui a déménagé à Hollywood dans les années 1940. Le magasin porte le nom de sa belle-mère.

Elsie Johns, maintenant âgée de 100 ans, a aidé à gérer l’entreprise familiale, en la reprenant finalement et en la gérant seule. Elle est rapidement passée de la vente de vêtements pour enfants à la lingerie pour femmes, pensant que cela pourrait être plus lucratif. Et c’était plus lucratif.

Elle a conquis les clients avec son charme terreux et son talent pour le bavardage, disent la famille et les amis, se forgeant une réputation de reine de la lingerie et de confidente d’innombrables clients – y compris des travestis – qui se sont promenés dans sa boutique pour parcourir ses goodies mur à mur. . Elsie attendait avec le sourire, toujours.

« Elle allait dans ce magasin tous les jours », a déclaré Taylor. «Je me souviens être allé la voir sur ma moto et je n’ai pas pu trouver de parking. Elle a dit : « Apportez-la simplement ici. » Et je l’ai conduite directement dans le magasin.

Taylor dit qu’elle n’était pas là pour la lingerie. Elle était là pour la conversation.

« Elle avait beaucoup d’histoires », a déclaré Taylor. «Mais elle était discrète à propos de certains d’entre eux. Elle aimait que les gens viennent lui rendre visite. Elle était hilarant. Le dernier jour de gestion du magasin d’Elsie était le 19 décembre 2019. Ce jour-là, elle est tombée et s’est cassé la hanche. Puis la pandémie a frappé.

« Nous n’avons pas eu de clôture officielle », a déclaré Penny Johns.

Mais le 16 octobre, elle a organisé une fête d’adieu pour le magasin, avec un groupe en lingerie, une boule disco et des danseurs de swing. Le groupe Mr. E & MLE, avec Steve Toth à la guitare et Emile Milgram aux percussions, a joué dans la vitrine avant de sortir.

« Je dirais que c’était la plus grande fête de monstres qu’Hollywood n’ait jamais eue », a déclaré Toth, dont la défunte mère a fait ses courses chez Melina. « Nous avons donné à l’endroit une grande fête. »

Un petit secret pour terminer son histoire :

Linda Anderson, la seule membre noire de la commission d’Hollywood, dit que sa grand-mère l’a emmenée chez Melina pour son premier soutien-gorge quand elle avait 12 ans. C’était en 1965, lorsque certains propriétaires de magasins n’étaient pas si accueillants envers la clientèle noire.

Anderson, maintenant âgée de 69 ans, se souvient s’être sentie timide, mais Elsie Johns l’a fait se sentir chez elle.

« À l’époque, les Noirs ne pouvaient rien toucher ni essayer quoi que ce soit », a-t-elle déclaré. « Cela dépendait du magasin. Quand j’y suis allé pour la première fois, j’étais timide, mais elle était si gentille. Je ne me sentais pas mal à l’aise.