Home Souvenirs d'Yvonne Courage Scène d’horreur à Miami

Scène d’horreur à Miami

0


Le Cannibale de Miami

«Bath Salts» : en français, «sels de bain». C’est le nom de la drogue qui a transformé Rudy Eugene, 31 ans, en cannibale samedi après-midi à Miami (Floride). L’homme nu, sans domicile et connu des services de police, a dévoré le visage d’un autre SDF, lui arrachant les trois quarts du visage dont un oeil et le nez.
Dans l’oeil restant de la victime, grand ouvert, on lit sa frayeur. Dans un état critique au Jackson Memorial Hospital, elle est sous perfusion et ses jours sont toujours en danger.

Cette histoire qui a choqué la Floride par sa barbarie, soulève des questions sur le Bath Salts et les drogues similaires qui, bien qu’illégales aux Etats-Unis, sont très faciles à trouver. De plus, si sa composition est connue, ses effets ne sont pas toujours prévisibles. Les médecins des urgences du Jackson Memorial Hospital, qui n’en sont pas à leur premier cas, ont néanmoins réussi a dégager des tendances chez les patients l’ayant consommée.

«Une force surhumaine»

Le Docteur Paul Adams a vu une augmentation du nombre de patients touchés par cette drogue et particulièrement après les festivals de musique électronique, Ultra Fest, qui ont lieu à Miami tous les ans au mois de mars. Dans la plupart des cas, on note une hausse «extrêmement forte» de la température du corps et une importante agressivité, a-t-il expliqué sur la chaîne américaine CBS. Dans un état de délire total, ils ont souvent utilisé leur mâchoire comme une arme pour attaquer. «J’ai eu a gérer une personne qui pesait 70 kg et qui paraissait en faire 140. Nous avons eu besoin de six agents de sécurité pour l’immobiliser».

Ces patients, qui peuvent alors faire preuve d’une force extrême et d’une violence sans limite, sont devenus une menace pour tous ceux qui essaient, soit de les contrôler, soit de les soigner. Samedi, l’officier de police qui est intervenu pour arrêter Rudy Eugene, a dû tirer plusieurs coups de feu pour le neutraliser. Touché par une première balle, l’agresseur s’est retourné vers le policier, un morceau de chair entre les dents, et a repris de plus belle.

L’officier de police en charge de l’enquête a affirmé qu’il ne s’agissait pas du premier cas de violences du à cette drogue. « Nous avons déjà constaté trois à quatre cas comme celui-ci. A chaque fois, ils avaient retiré tous leurs vêtements, étaient extrêmement violents et possédaient une sorte de force surhumaine.» Pour le Dr Adams, c’est la hausse de température corporelle qui cause une perte totale de logique et une incapacité à sentir la douleur. Nous avons constaté le premier mort suite à la prise de Bath Salts l’année dernière, quand la personne essayant d’échapper à la police s’est soudainement effondrée.

Qui était le «Miami Zombie» ?

Les internautes subjugués par cette affaire digne d’un film d’horreur l’ont surnommé le Miami Zombie. Rudy Eugene était connu des forces de police pour différents actes de violence. Sur cinq ans, il a été arrêté sept fois, écrit le quotidien Herald Miami, notamment pour détention de marijuana et pour vandalisme sur un distributeur de nourriture près d’une école.
Cet homme de 31 ans était divorcé, sans enfants. Deux ans après avoir épousé Jenny Ductant, le 15 décembre 2005 à Hollywood (Californie), il divorce. «Je ne dirais pas qu’il avait des problèmes psychologiques, a déclaré son ex-épouse au journal, mais il a toujours pensé que les gens étaient contre lui et que personne n’était jamais de son côté ». Rudy et Jenny s’étaient rencontrés au lycée à Miami. Jenny a divorcé parce que son mari devenait de plus en plus violent.
Samedi après-midi, tandis que Rudy Eugene dévorait sa victime, il a fallu une demi-douzaine de coups de feu pour l’arrêter.

Source: Le Parisien