Accueil Yvonne Courage Nuit de désolation à Barcelone après l’attentat meurtrier

Nuit de désolation à Barcelone après l’attentat meurtrier

62
0
PARTAGER

EN VIDÉO : le cœur touristique de Barcelone attaqué.

La Rambla, la plus célèbre artère de Barcelone, était remplie de touristes lorsqu’une camionnette a foncé sur la foule jeudi, laissant un spectacle de carnage et de chaos La suite : TVA Nouvelles

Scène de terreur à Barcelone. Une fourgonnette blanche a percuté la foule sur l’avenue emblématique du centre de la ville catalane, La Rambla, dans l’après-midi de jeudi 17 août.

Les gens fuient les lieux de l'attentat, l'avenue... (Photo REUTERS)Un bilan provisoire fait état de 13 morts et plus de 100 blessés. Les forces de l’ordre ont interpellé deux suspects, mais le conducteur de la camionnette est quant à lui toujours recherché par les autorités. Le groupe jihadiste État islamique a revendiqué l’attaque.

Un numéro d’urgence est ouvert pour les ressortissants français : 0034.93.270.30.35.

Le Quai d’Orsay a également mis en place une cellule de crise : 01.43.17.51.00.

Canadiens en Espagne – pour une aide consulaire d’urgence,

0034 93 270 36 14 ou sos@international.gc.ca 

Consulat du Canada en Espagne à Barcelone
Plaça de Catalunya, 9, 1º, 2ª
08002 Barcelone, Espagne
Téléphone : (34) 932 703 614
Télécopieur : (34) 933 170 541



Deux heures du matin dans la vieille ville de Barcelone : effarés, des dizaines de touristes en tenue d’été errent dans l’attente de pouvoir regagner leur hôtels ou locations sur les Ramblas où un attentat a tué au moins 13 personnes et blessé une centaine d’autres.

Nuit de désolation à Barcelone après l'attentat meurtrier

À cent mètres de la statue de Christophe Colomb pointant le doigt vers la Méditerranée, un couple d’Ecossais de 64 et 66 ans, hiératiques, scrutent l’entrée des Ramblas barrée par un cordon de sécurité. «Nous ne pouvons pas accéder à notre hôtel sur les Ramblas», dit l’homme en simple tee-shirt, debout. «Nous étions assis au balcon quand l’attentat s’est produit, juste en bas: on a tout vu, la camionnette (qui fonçait sur la foule), la panique partout…» «Mais on ne racontera rien», le coupe sa femme, le regard vide. «On a tout dit aux policiers. Ils sont arrivés en deux minutes. Ils étaient très bons». La suite : Le Figaro



Attentat à Barcelone, en direct : six civils et un policier blessé à Cambrils  

Une voiture a foncé sur la foule dans cette station balnéaire. La police considère cette attaque comme liée à l’attentat de la Rambla.
La police de Catalogne a confirmé qu’il s’agissait d’une attaque à caractère terroriste. L’organisation djihadiste Etat islamique a revendiqué l’attaque dans un message diffusé par son organe de propagande Amaq.
À suivre en direct : Le Monde.fr


 

PARTAGER
Article précédentCasse-croûte…
Article suivantGreat Leader Kim Jong-un
Destination-Soleil
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride 1551255 hits du 1er au 30 mars 2017 90 610 visiteurs uniques 519 893 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: passionfloride@gmail.com