Accueil Yvonne Courage Normand Meilleur

Normand Meilleur

902
0
PARTAGER









Le chanteur Normand Meilleur a connu un parcours peu banal durant sa carrière.

Originaire de Montréal, Normand débute sa carrière de chanteur à l’âge de 6 ans ou il est invité à passer une audition pour le chœur des Petits Chanteurs du Mont-Royal. À 14 ans il reçoit sa première guitare et c’est à ce moment qu’il commence sérieusement à chanter. Inspiré par son oncle il continuera son évolution dans le milieu artistique. À 18 ans, il deviendra le soliste du groupe Pop-Rock Illusion.

Normand poursuit sa carrière en chantant dans les bars populaires de Montréal et partira en tournée dans plusieurs villes du Québec. En 1982 lors de sessions en studio, il aura l’occasion de rencontrer Gerry Boulet d’Offenbach. Celui reconnaîtra aussitôt son grand talent.

Lors de l’année internationale de l’alphabétisation, en 1990, il compose une chanson, parole et musique : La cité des instruits. Il est alors invité à interpréter sa chanson lors du grand rassemblement qui a eu lieu au Centre Paul-Sauvé. Sur la même scène on y retrouvera Jean Lapointe, Normand Brathwait et Jo Bocan.

En Floride, Normand a chanté au Fontainebleau Hotel de Miami Beach, au Westin Diplomat Hotel de Hollywood, il était un des acteurs principaux dans le spectacle « Différents Rythmes, Une Seule Mélodie, La Francophonie », présenté au Broward Center for the Performing Arts.

Auteur-compositeur Normand possède un style puissant et énergétique, camouflant une grande tendresse. Il fait maintenant carrière solo.

Allez le voir et l’entendre, il en vaut la peine…