Le co-fondateur du groupe musical Tabou Combo, Herman Nau, est décédé
Tabou Combo pleure la mort d’Herman Nau ce dimanche 25 juillet 2021 à New-York, aux États-Unis. Le musicien a rendu l’âme sur son lit d’hôpital, il avait des problèmes cardiaques, a-t-on appris.
Ses proches ont informé qu’Herman a été victime le 11 juillet dernier d’un AVC (accident vasculaire célébral, et a été par la suite hospitalisé pour recevoir des soins. Malheureusement la maladie a eu raison sur sa santé.
*HERMAN NAU: un géant de la musique haïtienne est parti. Repose en Paix
Nous avons appris avec beaucoup de tristesse le décès survenu à New York du fameux batteur *Herman Nau* co-fondateur avec Albert Chancy du groupe *Tabou Combo* . Ce grand percussioniste compas a aussi tiré son inspiration du style funk du célèbre chanteur noir américain James Brown. *Nau* est aussi connu pour les tenues extravagantes du *Tabou* dont plusieurs portaient sa griffe. Il aura fait danser les jeunes de sa génération au rythme des airs les plus endiablés du *Tabou Combo* aux Patinoires de Kenscoff, au Paramount, au Zénith de Paris, au Madison Square Garden à NY et j’en passe.
Généreux de coeur, le musicien avait aussi voyagé depuis New-York avec son groupe pour apporter son appui à la Société Nationale de la Croix-Rouge Haïtienne en animant une soirée de levée de fonds lors d’un Gala humanitaire organisé par la CRH à l’hôtel Karibe, le 17 décembre 2014. Tout simplement inoubliable cette soirée et au nom du Conseil, nous avions le lendemain remis à *Herman Nau* et à chaque musicien du *Tabou Combo* une médaille d’honneur et un certificat de reconnaissance de la Croix-Rouge Haïtienne pour leur solidarité. Le décès de *Herman Nau* va affecter de beaucoup l’industrie musicale haïtienne. Haïti lui doit une fière chandelle. *Herman Nau* va désormais rejoindre les étoiles.
*Requiescat In Pacem*
*Dr. Guiteau JEAN-PIERRE*
*Président, Croix-Rouge Haïtienne*
La disparition d’Herman Nau est une grosse perte pour le groupe haitien
Pendant plusieurs décennies il a contribué aux succès du groupe en dictant la ligne de conduite quotidienne mais surtout avant et pendant les spectacles. Un travail acharné et une cohésion privilégiant l’intérêt supérieur de la formation haitienne.
Herman Nau a été ministre de la jeunesse et des sports, sous la présidence de Jean Bertrand Aristide. Le Ministère de la Culture et de la Communication salue le départ d’un forgeur de destins
RICHIE sou lanmò HERMAN NAU..co-fondateur TABOU COMBO!
Destination Soleil et Planète Ayiti ont appris avec consternation la disparition d’Herman Nau, le dimanche 25 juillet 2021, à la suite d’un AVC.Sinères Condoléances à tous les haïtiens de la planète, la famille de Herman Nau.
J’offre mes plus sincères sympathies à mon bel ami Yvon André (Kapi)