Home Souvenirs d'Yvonne Courage Dave Courage : Un don de Céline

Dave Courage : Un don de Céline

0
Dave Courage : Un don de Céline

Doux souvenirs du 4 septembre 2012

‘Bonnes nouvelles du jour’
Collecte de fond pour Dave…Cliquez !

 Dave Courage: Un don de Céline !!!

Musique - Le concert-bénéfice au Métropolis rapporte près de 240 000 $
Cliquez sur les images pour voir les photos et le spectacle !

Céline Dion, Ben Harper, Louis-Jean Cormier, Patrick Watson, Dumas, Martha Wainwright, Rufus Wainwright, Sir Pathétik, Coeur de pirate, Éric Lapointe, Ian Kelly, Vincent Vallières et Arcade Fire étaient ont participé lundi le 1 octobre à un concert en mémoire de l’homme tué par balles en marge du discours de victoire électorale des indépendantistes québécois et une collecte a été faite pour Dave Courage.


Cliquez sur l’image pour voir les reportages
Enfin une bonne nouvelle ! La joie de Dave était grande quand il a vu le cofondateur de Spectra, André Ménard et le directeur technique du Métropolis Yves Savard, arriver chez lui ce lundi 22 octobre avec un chèque d’un montant 10 fois plus élevé que la somme annoncée lors de la collecte du 1 octobre.
Il tient à remercier l’équipe Spectra et du Metropolis, tous les artistes et souligne la grande générosité de Céline Dion à son égard. Je n’avais rien demandé. Je suis profondément touché et heureux du montant que j’ai recu. Je tiens à témoigner ma reconnaissance à toutes les personnes qui, d’une façon ou d’une autre, ont contribué à la réalisation de cette collecte.

Merci à tous et à toutes pour votre soutien et vos messages qui ne m’ont pas laissé indifférent. Et à tous ceux et celles qui portent le macaron Courage, portez-le avec le souhait que ma guérison soit rapide et que je puisse prendre le contrôle de ma vie et supporter ma famille.

D’autre part, il y a plusieurs chanteurs et chanteuses en Floride qui veulent faire des soupers bénifices. Inutile d’ajouter que toutes les sommes recueillies seront versées à Dave qui, malgré l’épreuve, a de beaux projets d’avenir. Il
souhaite que cette épreuve serve à envoyer des messages positifs à la jeunesse. Il se dit très reconnaisant et remercie la Providence d’être vivant.

Je vais mieux
Dave n’est pas encore complètement remis de ses blessures, mais il positive la situation dans la mesure où les douleurs, même s’il les ressent encore, n’ont pas la même fréquence qu’elles avaient. Elles s’atténuent. Son état s’améliore.
En attendant, Dave continue ses soins à domicile jusqu’à son opération. Dès qu’il verra son médecin traitant, il a bien l’intention d’obtenir des explications au sujet de la douleur à sa jambe et au talon. Il précise toutefois que les douleurs sont plus importantes au niveau du talon, souvent accompagnées de douleurs au niveau des hanches. Parfois je n’arrive pas à respirer. Je manque d’air et ça me fait paniquer. Depuis l’accident, je fais beaucoup de cauchemars et je suis très fatigué, mais je sais être patient, j’ai confiance en la vie et en ma guérison.

 

À bientôt après mon opération!

Dave et le Hip Hop !

Au mois de juillet dernier Dave a tourné un vidéo ‘It Ain’t Easy’ avec Marc-Antoine Lavoie. Du hip hop. Les personnes de ma génération et je parle pour moi-même, on ne connait pas le hip hop, j’ai fait une recherche et voici l’explication.

Le hip-hop est un mouvement culturel et artistique apparu aux États-Unis à New York, dans le South Bronx au début des années 1970. Originaire des ghettos noirs et latinos de New York, il se répandra rapidement dans l’ensemble du pays puis au monde entier au point de devenir une culture urbaine importante. La culture hip hop connaît plusieurs disciplines : le rap (ou MCing), le DJing, le break dancing (ou b-boying), le graffiti, le beatboxing. Ces disciplines, apparues avant le hip hop, seront intégrées dès la naissance du mouvement. C’est néanmoins par son expression musicale qu’il est le plus connu et, de ce fait, souvent réduit à celle-ci.

Cette expression musicale est elle-même souvent appelée tout entière rap, ce qui est là aussi un raccourci dans la mesure où ce terme ne s’applique qu’à la parole, scandée et saccadée, propre au MCing. La musique hip hop peut en effet revêtir plusieurs formes : ou bien se limiter aux seuls beats du DJ (Disc Jockey), auquel cas le terme de rap ne convient pas. Le terme rap, et encore moins le terme hip hop, ne peut s’appliquer au slam. Le slam n’ayant aucun rapport de près ou de loin avec le hip hop.

Maintenant qu’on connait de quoi les jeunes nous parlent, on peux cliquer et écouter….


Cliquez sur l’image pour écouter la vidéo

‘Bonnes nouvelles du jour’ 30 octobre …Cliquez !

Collecte de fond pour Dave…Cliquez !

Suite à la fusillade du 4 septembre 2012 au Metropolis, les amis de Dave Courage organisent une Collecte de Fonds pour lui venir en aide.