Accueil Yvonne Courage Black Friday : journée idéale ou véritable cauchemar.

Black Friday : journée idéale ou véritable cauchemar.

265
0
PARTAGER

Black Friday

 
Si vous aimez les foules, les cris, les courses d’un coin de magasin à l’autre, le Black Friday est pour vous. Les autres, abstenez-vous. Par contre, si vous voulez payer vos effets à moitié prix, alors il faut faire un effort et se taper la foule. Quand on peut payer un ordinateur flambant neuf 100$ au lieu de 600$, alors on y va.

00BlackFriday

Le Black Friday désigne le lendemain du repas de Thanksgiving, qui marque traditionnellement le coup d’envoi de la période des achats de fin d’année. L’origine du terme « black » Friday fait référence à une opération comptable plus ou moins anecdotique. En effet, on relate qu’à une époque où la comptabilité était tenue à la main, les comptes étaient écrits en rouge, car déficitaires, toute l’année jusqu’à ce fameux vendredi. Les achats du lendemain de Thanksgiving permettaient de sortir « du rouge », faisant passer les comptes en positif, ce qui permettait de les écrire à l’encre noire, d’où le terme de vendredi noir.

Commercialement parlant, pour assurer le plus grand profit possible, l’habitude fut prise de proposer des soldes conséquentes pour lancer la saison des achats. Il faut avoir beaucoup de patience, de détermination et un goût féroce d’économiser pour se présenter dans les magasins le jour du Black Friday. Les soldes sont toujours intéressants. Certains magasins, surtout dans le domaine de l’électronique, offrent des rabais jusqu’à 60%.

Mais la foule est nombreuse. Certains s’empressent de terminer le repas de Thanksgiving pour aller faire la queue devant les magasins. On se bouscule, on a le courage de piétiner le voisin pour arriver à ses fins. De fait que la tradition a pris une tournure tragique dans un magasins Walmart de Long Island à New York il y a quelques années. Un employé qui venait d’ouvrir les portes pour laisser entrer une foule impatiente a été écrasé par les acheteurs qui se ruaient sur les produits.

Pour les fans du shopping, des rabais et des foules, c’est la journée idéale. Pour les autres, c’est un véritable cauchemar. En Floride du Sud, les plus beaux rabais logent à l’enseigne de Sawgrass Mills Mall à Sunrise.

Black Friday, c’est la course aux aubaines et cette année, question de digérer la dinde plus vite, Walmart, Target, Kmart, Circuit City et Toys R Us, ouvriront grandes leurs portes  avec beaucoup d’aubaines, le 24 novembre, jour de Thanksgiving toujours célébré le quatrième jeudi de novembre aux États-Unis.

Et beaucoup d’autres enseignes lanceront leurs promotions jeudi à minuit, déterminées à ne pas perdre une seconde du fameux «vendredi noir» dont certains déjà soulignent qu’il faudrait peut-être le renommer le Black Thursday.

Thanksgiving est la plus grosse fête familiale aux Etats-Unis, les gens voyagent de partout pour visiter la parenté et manger la traditionnelle dinde farcie.

Happy Thanksgiving !

PARTAGER
Article précédentMais au fait… Ça vient d’où la Thanksgiving ?
Article suivantKuizi Biologjia pjesa e 17
Destination-Soleil
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride 1551255 hits du 1er au 30 mars 2017 90 610 visiteurs uniques 519 893 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: passionfloride@gmail.com