Home Yvonne Courage Aventura

Aventura

725
0
SHARE


Des évènements remarquables
S’accomplissent

Nous sommes fiers de vous présenter
les développements de la saison 2006-2007.

Mai 2006

L’hôpital Aventura annonçait la nomination d’Andres Prieto Directeur du Département International. Originaire de la Colombie, Andres Prieto a tenu la position de Directeur International pour le prestigieux hôpital Méthodiste à Houston Texas, pour ensuite s’établir en Floride.

Août 2006

Ouverture du Centre compréhensif du Cœur, l’hôpital a fait l’acquisition d’un nouveau scanneur:


Le PET/CT. Cet appareil possède de hauts standard d’imagerie ce qui aide la précision des diagnostiques.

Septembre 2006

L’hôpital Aventura annonçait la nomination de Manon Lepage au poste de coordonnatrice des services internationaux. Elle visite les patients et leurs familles qui viennent de l’extérieur et s’assure que leur passage soit des plus confortables.

Octobre 2006

Présentation du programme Santé-Bien-être-Harmonie. Le département des services internationaux a présenté à la communauté francophone le programme de mise en forme H2U.

Décembre 2006

Toujours à la fine pointe technologique, l’hôpital Aventura et Centre Médical a fait l’ouverture d’une toute nouvelle unité de cardiologie à la fine pointe technologique. Une salle de 10 000 pieds carrés spécialement aménagée pour les chirurgies à cœur ouvert et accidents cardio-vasculaires.

Le programme International présente les ‘Soirées à Aventura Hôpital’. Le groupe H2U était invité pour présenter l’activité physique Zumba et le conférencier, Dr Marc Altschuler a entretenu les invités sur les blessures et le traitement des plaies. De plus, ces derniers ont eu la chance de visiter la chambre hyperbaric.

Janvier 2007

Le programme International a reçu le Dr Louis Moccia qui a fait une conférence sur le Coumadin par la suite les invitées ont visionnés le Film les Choristes.

Février 2007

Aventura Hôpital et Médical Center a profiter du mois du Cœur pour lancer la campagne GO RED pour les Femmes. Trop souvent nous ignorons les maladies du cœur chez les femmes. Lors d’un dîner le Dr. Rego, directeur du centre cardiovasculaire et le Dr. Ackermann, chef cardiologue ont soulignés ce fait. De plus deux survivantes de maladies du cœur on fait leurs témoignages.

Le programme International a reçu le Directeur de la succursale de la RBC Centura de Sunny Isle. Les invitées ont participé à un tournoi de jeu de poche et de Crib.

Le Programme International a fêté la St-Valentin avec les canadiens en leur offrant un souper causerie en compagnie de Madame Lise Rémalard du Consulat Canadien et une conférence du Dr Moccia sur la grippe.

Tout au long de la saison nous avons eu la change de travailler avec les bénévoles du Canada! Merci


Leger, Marie-Paule et Luc

Des événements remarquables s’accomplissent!!!
Grâce à vous!!!