Il y a une vingtaine d’années, on pouvait facilement faire une croisière pour environ 100 $ par jour, occupation double. De nos jours, avec tous ces nouveaux bateaux, il faut compter 300 $ par jour pour la même croisière et encore. À ce prix, le hublot de la cabine n’offre aucune vue sur mer.
Mais les vieux bateaux qui faisaient les beaux jours et les belles croisières des années 70 et 80 sont encore en opération et offrent des séjours à bien meilleur compte tout en garantissant un romantisme à toute épreuve.
Quand on ne veut pas dépenser une fortune pour une croisière et qu’on ne prévoit pas passer beaucoup de temps dans sa cabine, les vieux bateaux demeurent une excellente façon de voyager à bon compte. Ils sont soumis aux même normes de sécurité que les bateaux plus récents, vous rendent aux même destinations et offrent le cocktail du capitaine, la danse, le bingo, le cinéma, les piscines, etc. etc.
Ça vous intéresse? Voici un échantillon de ce qu’on propose.
Commodore Cruise
Le bateau a été construit en 1958. On le dit confortable et il a été rénové à quelques reprises.
Royal Olympic’s
Un bateau de 840 passagers. Croisères très intéressantes. Le bateau a été construit en 1976 et a été rénové à deux reprises. Spacieux et confortable, il offre l’avantage de tous les bateaux récents.
Mediterranean Shipping Cruises
Bateau de 1076 passagers construit en 1982 par la compagnie Home Lines’ Atlantic. Très beau avec bains tourbillons, piscines, bars, terrasses, etc. etc.
Le départ se fait à Fort Lauderdale.
Royal Empress
Une superbe croisière de 58 jours partant de Fort Lauderdale et se rendant en Amérique du Sud sur le Regal Empress, un bateau de 1180 passagers.
Consultez votre agent de voyages.
Un must à votre agenda SHOWBIZ