Richard Clavet : Un homme de défis

Richard Clavet : Un homme de défis

961
PARTAGER SUR

Richard Clavet : Un homme de défis.</h3
Une aventure qui démare avec une « simple » randonnée à vélo…

Le président de Richard’s Motel Family of Lodgings, Richard Clavet, n’aurait jamais pu imaginer que des défis entre amis pour pousser le plus loin possible les limites d’un voyage à vélo, conduirait à ce qu’est devenu aujourd’hui son entreprise de l’état de la Floride…

RICHARD ET SON AVENTURE ROCAMBOLESQUE !

Chaque été, au milieu des années 80′, Richard partait à l’aventure en vélo. De Lac Beauport (Québec) à l’Ile d’Orléans, ensuite de Québec à Trois-Rivières, ensuite de Québec aux frontières des États-Unis (Jackman – douanes américaines les plus proches). L’été suivant, de Québec à Old Orchard, ensuite de Québec à la Floride, finalement de Québec jusqu’au Mexique, SEUL, complètement seul, à parfaire son anglais et son espagnol, séjourner dans sa tente sur les terrains de fermiers des différents états le séparant de sa destination! La Floride est certes l’endroit qui lui a davantage plu.

Preuve est qu’il a choisi cet état pour y trouver un travail d’étudiant, et un peu plus tard il y a dès lors établi son lieu de résidence permanent. Un autre type d’aventure s’est alors amorcé, en 1989. Lui, et son associé d’origine, Gilles, se sont engagés dans une aventure qui est devenue aujourd’hui un parc immobilier locatif d’ampleur, spécialisé dans l’hôtellerie à tarifs économiques.

De 22 unités de motels à l’époque, le complexe hôtelier réparti sur deux villes (Hollywood et Hallandale Beach) compte aujourd’hui 186 unités de motel, hôtel, condo, studio, appartement, maison, etc…. 10 complexes offrent 4 piscines et du service en français pratiquement dans tous les complexes. Du Young Circle à Hollywood jusqu’au boulevard Hallandale dans la ville du même nom, les entreprises dont il est le président détiennent des propriétés dans plusieurs des rues longeant l’incontournable US-1.

Le nombre de Canadiens qui se rendent en Floride chaque année surpasse les 3,3 millions et les retombées économiques de leurs présences atteignent 4 milliards de dollars (stats de 2011). 500 000 Québécois chaque année se rendent dans le compté de Broward (où sont les commerces de la famille) et participent à l’apport économique à la hauteur de un milliard de dollars. Des chiffres que Richard ignorait certainement lorsqu’il a ouvert sa première petite entreprise en 1989.

Visionnaire vous dites ?</h3Le tarif de ses premières chambres était de 22,94$ plus taxes pour atteindre le chiffre rond de 25$ (fin des années 80′ – déb. 90′). Ceci est bien sur avant l’amorce des nombreuses améliorations locatives des immeubles et l’adaptation à un service des plus personnalisés.

Malheureusement, le destin a frappé tragiquement son associé en avril 2012, Gilles Bédard a succombé à un infarctus (à l’âge de seulement 68 ans – ici dans l’état de la Floride). Ce destin cruel aura certes influencé le futur des entreprises de la famille puisque, d’un soudain élan pour la poursuite de la croissance de l’entreprise, ne serait-ce que par respect pour ce qui a été établi à ce jour, l’un des frères de Richard, Martin oeuvrant dans le même domaine au Québec, a offert ses services à Richard qui a tout de suite pensé à leur autre frère, Éric, pour compléter le trio. Éric est le fils légitime de Gilles, décédé, alors que Richard et Martin sont les fils de Claude Clavet (Québec) et Nicole Drolet.


Martin et Richard Clavet

PARTAGER SUR
Article précédentWOW air Montréal vers l’Europe !
Prochain articleHistoires d’animaux – Histoire vraie
Destination-Soleil
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride 1551255 hits du 1er au 30 mars 2017 90 610 visiteurs uniques 519 893 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: passionfloride@gmail.com