Les Enfants du Cinéma Français/The Children of the French Cinema présentent
« Le Birdwatcher » en français sous-titré anglais.
Réalisé par Gabriel Auer en 2000, c’est un vrai thriller historique. En 1975, la fin du règne de Franco, Charles un ornithologue américain, vient étudier les oiseaux au Pays basque. A son arrivée, il croise Miranda, fille d’un haut dignitaire franquiste attendu pour une partie de chasse.
Ils sont attirés l’un par l’autre mais la ressemblance de Charles avec un terroriste basque disparu dans un attentat, soulève la méfiance de leur entourage. Entre les services secrètes qui préparent le terrain pour la protection des personnalités invitées à la chasse, les activistes basques qui s’y opposent, la jeune fille qui vient rencontrer son père et notre ornithologue, un étrange ballet s’engage. C’est ici que Charles découvrira qu’il n’est pas venu de si loin par hasard et que ces oiseaux qu’il croyait seulement observer lui avaient en réalité montré la voie où l’attendait son destin.
Avec Thom Hoffman et Inés de Medeiros.
« Le Birdwatcher » sera aussi présenté au Café Cinémathèque au Mizner Park Cinema à Boca Raton le dimanche 13 janvier à 10h00 commençant par un petit déjeuner français, suivi du film Le Birdwatcher et d’un conférence en anglais par M. Hap Erstein, journaliste du Palm Beach Post.
(prix pour le café cinématheque: $10 tout compris)
Du 11 au 17 janvier 2002
« Le Birdwatcher »
Mizner Park Cinema,
301 Plaza Real,
Boca Raton
Tel (561) 395 3846