Accueil Spectacles Après la Floride: Brigitte Leblanc à la PDA

Après la Floride: Brigitte Leblanc à la PDA

1000
0
PARTAGER

L’histoire de Brigitte Leblanc auteur-compositeur-interprète est une belle histoire parsemée de succès, de gloire, d’amitié, d’amour et de drames humains.

Née aux Iles-de-la-Madeleine, la huitième d’une famille de neuf enfants et fille de capitaine, c’est à 16 ans, accordéon sur l’épaule, qu’elle prend la route du Québec.

C’est à Québec, sur les terrasses des restaurants qu’elle se fait remarquer et que son immense talent de musicienne, chanteuse et animatrice se façonne. Au fil des rencontres, de bars en boites à chansons, elle s’installe dans un métier qui la rend heureuse.

L’industrie du disque s’intéresse à elle. En 1988 un premier disque paraît ( Dérive ) suivront ( Fragile ) en 1990 ( Ma vraie nature ) en 1993 ( De pointe aux loup à Lafayette ) en 1998 ( Brigitte Leblanc chante Sylvain Rivière) en 2000.

Pendant toutes ces années menées à un train d’enfer Brigitte rencontre la frustration . Les producteurs plus ou moins honnêtes, les amours difficiles. Dans sa famille, des drames. Une des ses sœurs s’enlève la vie, un de ses frère meurt du sida. Généreuse Brigitte encaisse et reste présente aux siens dans le malheur.

En 1996 sur la route de retour d’une tournée au Nouveau-Brunswick un terrible accident de voiture lui fait craindre le pire. Un œil et une oreille sont touchés. Ces handicaps auraient pu mettre fin à sa carrière mais Brigitte se relève et d’autres démons se pointent. Alcool et drogues font bon ménage avec la vie de nuit qu’elle mène. En 2001 tout bascule. Des déboires en affaires l’amènent à la limite du stress. Son amoureux et associé meurt subitement. C’est la descente aux enfers. Confrontées à ses problèmes de consommation, Brigitte gagne.

L’équilibre revenu dans sa vie, Brigitte termine en 2005 un album qui lui tient à cœur ( Je ne serai jamais partie ) titre qui évoque bien que l’eau salée coule toujours dans ses veines e qu’il y aura toujours un peu de sable des îles de la Madeleine dans ses poches.

Brigitte a repris la route avec ces chansons empreintes de son histoire qui l’amèneront de la Floride à la place des arts, des îles de la Madeleine à d’autres continents.

A l’hiver 2005, Brigitte se produit du mercredi au dimanche chez Frenchie’s sur la rue Mayo à Hollywood en Floride de 16 à 22 heures.
Elle a tenue le 1er role dans la pièce « La France à l’honneur » au Grand Gala 2005 des Francophiles Sans Frontières au Diplomat Hotel.

Brigitte, une belle fille saine et intelligente, drôle et attachante qui fait les délices de son public et remplit sa salle tous les soirs. En Floride, elle s’est également produite au Fontainblue Hotel de Miami Beach et au Broward Center the Performing Arts de Fort Lauderdale.

Elle a lancé son album « Je ne serai jamais partie » chez Frenchie’s le 24 mars, à Montréal elle sera au Medley le 20 avril et le 12 mai, rien de moins que l’impressionnante Place des Arts…


Cliquez…

Bravo !

Brigitte Leblanc. Une belle histoire parsemée de bonheurs à suivre…