Dans le cadre d’une visite de 2 jours allant du 8 au 10 janvier, la Ministre du Tourisme d’Haïti, Stéphanie Balmir Villedrouin a laissé le pays mardi en direction de Montréal (Canada) en vue de parapher un accord de partenariat en promotion de forfaits touristiques avec le Tour Opérateur canadien Transat, a appris Haïti Press network.
« Notre stratégie de développement touristique repose notamment sur la collaboration avec des partenaires de choix comme Transat, qui sera le premier grand voyagiste canadien à offrir des forfaits touristiques en Haïti », a déclaré la Ministre.
« Le Tourisme est un moteur de développement socio-économique de premier ordre. Notre pays a tout le potentiel nécessaire pour reconquérir le cur de voyageurs internationaux », a-t-elle ajouté.
La Transat, l’une des plus grandes entreprises de tourisme intégrées du monde et le chef de file de l’industrie des voyages vacances au Canada avait annoncé à la mi-décembre le lancement de forfaits vacances sur Haïti au départ de Montréal à partir de Janvier 2013.
La Ministre du Tourisme d’Haïti projette de signer d’autres accords du même genre avec des compagnies comme Air France et Delta au cours de l’année 2013.
Mme Balmir Villedrouin profitera de cette tournée pour s’entretenir avec des membres de la diaspora haïtienne et rencontrer également les membres de la presse afin de promouvoir Haïti comme destination touristique.