Pierre Marie Bourdeau, un investisseur haïtien, assassiné en plein jour au centre ville
de Port-au-Prince, une autre victime de l’insécurité incontrolée en Haïti. Que fait le gouvernement haïtien pour assurer la sécurité des investisseurs haïtiens de la diaspora?
Comment le gouvernement Préval/Alexis peut-il affirmer que le
pays est prêt pour recevoir les investisseurs haïtiens de la diaspora quand ces derniers continuent à se faire kidnappés et assassinés à chaque fois qu’ils s’aventurent dans le pays avec un projet d’investissement?
Projet Prioritaire Haïtien tient à attirer l’attention du gouvernement Preval/Alexis sur un cas d’assassinat perpétré en la personne d’un investisseur haïtien de la diaspora,
monsieur Pierre Marie Bourdeau le 29 décembre 2007 au Bicentenaire de Port-au-Prince non loin du local de la Croix Rouge Haïtienne. Monsieur Bourdeau se rendait du côté de Delmas 33, en passant par le Bicentenaire, sa voiture fut stoppé par un homme armé qui lui tira une balle au ventre lui
intimant de lui donner ses bijoux et son cash, pour ensuite l’exécuter d’une balle à la tête. La victime fut transportée à l’hopital Sainte Rose où il expira quelques minutes plus tard.
Nous savons pertinemment que la diaspora haïtienne constitue une ressource économique très importante pour le pays, et le président, à maintes fois fait appel aux investisseurs haïtiens de la diaspora affirmant que le terrain est prêt pour les acceuillir, mais malheureusement les faits prouvent
le contraire. Un cas d’assassinat comme celui de monsieur Pierre Marie Bourdeau, fait au grand jour au beau milieu de la capitale nous prouvent que la situation de violence reste ncontrolable et incontrolée par les responsables haïtiens et la MINUSTAH.
La famille de monsieur Bourdeau demande que justice soit faite. La soeur de Jean Marie Bourdeau madame Ketlie Acacia travaille d’arrache-pied avec les instances étrangères en haïti et au Etats-Unis ainsi que les médias haïtiens à l’étranger et en Haïti pour s’assurer que l’assassinat de son frère serve au moins à quelque chose. Madame Acacia ne veut pas qu’une autre famille haïtienne ait à connaitre
cette peine qui vous arrache doublement les entrailles quand une personne proche se fait assassiner aussi cyniquement que son frère.
Monsieur Bourdeau a laissé derrière lui des enfants et une femme qui ont besoin de votre assistance, non seulement pour trouver le ou les assassins de leur père et de son mari mais aussi pour s’assurer que les coupables soient jugés et condannés.
A lire ‘Note de presse publiée le 16 avril 2007’ Cliquez!!!
Projet Prioritaire Haïtien
Boîte Postale 882546
Port Saint Lucie, FL 34988-2546
[email protected]
312-735-6071