Home Services Médicaux PARTNERS IN HEALTH

PARTNERS IN HEALTH

0

PARTNERS IN HEALTH
Chiropratic Center

La chiropratique est une médecine manuelle très courante en Amérique du Nord, où elle représente la seconde profession de santé. Cette discipline est assez proche de l’ostéopathie. Quelques principes permettent cependant de la distinguer.

Chiros dérive du mot grec kheir, ou main, et praktikos désigne la pratique. Par définition, la chiropratique, que l’on dénommait auparavant plutôt chiropractie ou chiropraxie, repose sur l’usage des mains. Elle a vu le jour en 1895 aux Etats-Unis grâce à Daniel David Palmer, un épicier élève de Andrew Taylor Still, alors peu satisfait de l’ostéopathie.
mais, l’essor de la chiropratique sur le continent nord-américain est essentiellement dû au fils de D. Palmer, Bartlett Joshua Palmer. C’est lui qui allait fonder à Davenport dans l’Etat de l’Iowa le premier établissement d’enseignement consacré à cette discipline.

Quels problèmes médicaux traite-t-on par chiropratie ?

Les affections qui peuvent être traitées par chiropratie sont diverses. Les sciatiques, le mal de dos, le torticolis, l’arthrose de hanche, les douleurs nerveuses, les problèmes en rapport avec la pratique du sport (tennis elbow…) représentent une indication classique de cette médecine manuelle. Toutefois, comme l’ostéopathie, la chiropratique ne se limite pas à ces affections du système locomoteur et nerveux.

Elle s’intéresse aussi à des pathologies faisant intervenir un désordre fonctionnel, que celui-ci se traduise par des maux de tête et des vertiges, par des manifestations respiratoires (asthme, bronchite) ou par des problèmes digestifs ou génito-urinaires.

A la clinique Partners in Health, le Dr. Henri Sanon et ses collaborateurs sont des professionnels de santé qui considèrent l’être humain dans sa globalité et qui tiennent compte de ses pouvoirs naturels de récupération. Ils ne recourent ni aux médicaments ni à la chirurgie.

Selon eux la chiropratique est une réponse à tous ceux et celles qui en appellent au développement de politiques véritablement axées sur la santé ‘vitaliste’ plutôt qu’uniquement sur la maladie.

D’après le spécialiste Steve de la clinique Partners in Health, les perturbations du système locomoteur qu’on nomme les « subluxations’, sont localisées en particulier au niveau du crâne, de la colonne vertébrale et du bassin.
Les interférences nerveuses, conséquences neurologiques de ces subluxations, entraînent des états douloureux ou des troubles fonctionnels, voire organiques , qui affectent globalement l’état de santé.

chiropraticien, après avoir identifié les subluxations par une méthode diagnostique spécifique, l’analyse chiropratique, entreprend la correction de ces subluxations au moyen d’ajustements chiropratiques.

L’ajustement varie selon les techniques. A la clinique Partners in Health,on utilise « Insight Millenium ».

La chiropratique traditionnelle consiste en l’application, avec la main, d’une pression ponctuelle et modérée ou d’une impulsion précise, non-traumatisante et codifiée, sur un segment ostéoarticulaire.

Actuellement, près de 90 000 chiropraticiens diplomés exercent à travers le Monde!

La Chiropratique/Chiropractic est la 3ième profession de santé dans le monde, après la Médecine et le Dentisterie.

Son épouse Maggy Sanon est l’administrateur de cette clinique, et comme son mari conseille, encourage, et prend le temps d’écouter les patients.

Partners in Health Chiropratic Center
Dr. Henri Sanon
550 NE. 125th St
North Miami

305.758.7979
Email : [email protected]