Home Services Juridiques Le rêve réalisable et réalisé

Le rêve réalisable et réalisé

1274
0
SHARE

Le 18 février dernier, j’ai célébré le troisième anniversaire de l’ouverture de mon cabinet d’avocats. Je peux maintenant dire que j’ai réalisé un rêve car depuis le début de mes études, mon but était d’ouvrir mon propre cabinet pour, avant tout, répondre à la demande d’un service particulier aux francophones.

En effet, je désirais que la communauté francophone qui séjourne en Floride bénéficie des efforts et des sacrifices que j’ai faits durant les 7 années passées à étudier le Droit en Floride. J’ai pris conscience que j’étais la seule avocate à avoir complété toutes ses études (baccalauréat et Juris Doctorat) ici même et c’est de cet avantage dont je voulais vous faire profiter.

J’ai étudié les besoins de la communauté durant ces trois dernières années et j’ai décidé de diviser l’activité de mon cabinet en trois secteurs. Immigration – Dommage corporel – Droit criminel.

Mon principal but est que tous les francophones qui font appel à mes services puissent communiquer directement avec leur avocat dans leur langue sans l’aide d’un intermédiaire. Si vous ne pouvez communiquer directement et en privé avec votre avocat, vous risquez que l’interprète déforme les conseils légaux et vous perdez aussi droit à la confidentialité qui est un droit protégé en Floride.

Quand vous communiquez avec mon bureau, vous avez l’assurance de toujours avoir une personne de langue française pour répondre à vos questions.


J’ai eu le privilège d’embaucher Veronica Loriette-Masson, mon assistante depuis 2 ans, une parisienne diplômée de l’Université de la Sorbone de Paris en marketing et en relations internationales. Elle est non seulement parfaite bilingue anglais/français mais elle parle aussi couramment l’espagnol, donc elle est en mesure de répondre à tous les besoins des clients de mon cabinet.

Du côté anglophone, notre cabinet est administré par Arthur Garel un Américain de plus de 25 ans d’expérience., ainsi que de son assistante Carol McGee possédant églement 25 années d’expérience. Ils m’assistent dans la supervision de mon travail.

Cette équipe nous permet à Véronica et à moi-même de consacrer la majorité de notre temps à répondre aux besoins des francophones. J’ai vécu la période de déracinement ainsi que celle de ne pas maîtriser une langue étrangère, ce qui me rend très sensible à vos besoins et inquiétudes.

Je veux vous remercier de votre confiance par le biais de cet article. Il me fait chaud au cœur de suivre mes clients et de voir leurs projets d’immigration se réaliser, se développer même si la plupart ne maîtrise pas encore la langue anglaise.

J’ai également pu assister des blessés graves et sans famille en Floride en défendant leurs intérêts face à la négligence des individus responsables de leurs blessures. Dans d’autres cas, je me suis rendue dans les prisons fédérales et devant les tribunaux des USA afin de défendre des Canadiens et des Français accusés d’actes criminels.

Après trois ans, je peux vous assurer que, grâce à la confiance témoignée par la communauté francophone, je suis aujourd’hui heureuse d’avoir traversé tous les obstacles et de pouvoir être ici à plein temps pour répondre à vos besoins.

Merci encore pour votre confiance et votre gentillesse.

The Law Firm of MARCELLE B. POIRIER
2701 South Bayshore Drive, Suite 402
Miami, Florida 33133

305.854.4445
Fax: 305.858.9535
Hollywood: 954.929.2998
Écrire à: Marcelle Poirier

Un must à votre agenda SHOWBIZ