Home Services Juridiques La peine de mort s’adoucit

La peine de mort s’adoucit

868
0
SHARE

Le Congrès de l’État de Floride a adopté une loi ajoutant l’injection léthale à la chaise électrique comme méthode d’exécution.

Selon la décision des législateurs, l’injection létale sera désormais la méthode principale d’exécution en Floride, mais un condamné pourra demander à mourir sur la chaise électrique.

Cette loi devrait permettre de reprendre les exécutions en Floride, suspendues depuis plusieurs mois en raison d’un recours devant la Cour suprême des États-Unis sur la constitutionnalité de la chaise électrique, après trois exécutions controversées en Floride.

Lors de la dernière, en juillet, du sang avait giclé du masque en cuir qui recouvrait la bouche du condamné durant l’exécution. Lors des deux autres, en 1990 et en 1997, des flammes avaient jailli de la tête du condamné.

Actuellement, 361 hommes et quatre femmes attendent leur exécution dans le «couloir de la mort» en Floride.

Un must à votre agenda SHOWBIZ

SHARE
Previous articleConflit chez Air Transat
Next articleLouise avec Céline
Destination-Soleil
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride +de 7millions de hits du 1er au 30 mai 2018 300 610 visiteurs uniques 1 220 570 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: [email protected]