Home Services Juridiques La peine de mort s’adoucit

La peine de mort s’adoucit

0

Le Congrès de l’État de Floride a adopté une loi ajoutant l’injection léthale à la chaise électrique comme méthode d’exécution.

Selon la décision des législateurs, l’injection létale sera désormais la méthode principale d’exécution en Floride, mais un condamné pourra demander à mourir sur la chaise électrique.

Cette loi devrait permettre de reprendre les exécutions en Floride, suspendues depuis plusieurs mois en raison d’un recours devant la Cour suprême des États-Unis sur la constitutionnalité de la chaise électrique, après trois exécutions controversées en Floride.

Lors de la dernière, en juillet, du sang avait giclé du masque en cuir qui recouvrait la bouche du condamné durant l’exécution. Lors des deux autres, en 1990 et en 1997, des flammes avaient jailli de la tête du condamné.

Actuellement, 361 hommes et quatre femmes attendent leur exécution dans le «couloir de la mort» en Floride.

Un must à votre agenda SHOWBIZ

Previous article Conflit chez Air Transat
Next article Louise avec Céline
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride +de 1 millions de hits par mois Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: [email protected]