Home Services à la communauté Une lettre de l’UFE

Une lettre de l’UFE

0


Miami, 3 juin 2005

« Notre sincérité est toujours celle du témoin abusé: il n’y a pas de bonne version, seulement des interprétations » Marc Lambron.

Chers amies et amis,

Dimanche donc la France a rejeté la constitution européenne.

Mais de quelle France parle-t-on?

Aux Etats-Unis plus de 80 pour 100 en moyenne des Français ayant voté se sont exprimés pour l’adoption de cette constitution.

Saisissant contraste, dichotomie des visions et des aspirations!

Les raisons proviennent probablement de l’éloignement physique qui atténue la cacophonie des jeux politiciens mais sans doute aussi de motivations plus profondes.

En vivant aux Etats-Unis nous avons intégré l’âpreté des règles de la libre économie, accepté les sacrifices qu’elle implique, établi un modus vivendi qui se base sur l’essence de l’esprit américain optimiste , conquérant et fédérateur

Autrement dit, étant plus Américains nous sommes, peut-être aussi , plus Européens!

Notre ambition à l’UFE de Floride est également de construire une association fédératrice riche et dynamique où toutes les Françaises, les Français et les francophiles de Floride puissent participer à l’enrichissement de notre Avenir.

Les événements que nous mettons en place se veulent être l’occasion de se rencontrer, communiquer, partager, réaliser.

C’est pourquoi je suis particulièrement heureux de vous convier à notre prochaine soirée qui aura lieu le 13 juin à Parrot Jungle organisé en collaboration avec l’association américaine des sommeliers .

Une exceptionnelle réception en perspective et j’espère que comme à l’accoutumée nous nous retrouverons nombreux.

Merci de consulter : http://www.ufefloride.com/evenementsavenir.htm pour vos réservations et profitez en pour devenir membres à cette occasion et bénéficier de conditions préférentielles pour tous nos évènements .

Merci également de faire circuler cette invitation .

Bien amicalement,

Pierre De Agostini.