Une réception à la hauteur des attentes tenue au Kovens Conference Center de la Florida International University sur Biscayne Bay qu’offraient monsieur Christophe Bouchard du Consulat Général de France à Miami et madame Nathalie Bouchard.. Le Consul et son épouse se sont avéré des hôtes parfaits. Ils ont accueilli tout le monde avec gentillesse, le champagne coulait à flots, le buffet offert par Thierry Traiteur était à la hauteur, .absolument rien ne clochait. Une salle était joliment décorée de fleurs, des pianistes qui charmaient, charmaient, un accordéoniste se promenait parmi la foule, des gens ravis. Des invités qui ont brassé des grosses affaires.
Le Kovens Conference Center est une salle magnifique équipée d’une superbe terrasse donnant sur le campus, des jardins et une plage. On ne pouvait demander mieux pour le Bastille Day ! C’était agréable et convivial.
Le personnel du Consulat de France a très bien travaillé. Tout était parfait. Aucune anicroche, aucune bavure, aucun raté.
Après l’accueil, monsieur Bouchard a donné le signal de départ des festivités en demandant aux invités de chanter les hymnes nationaux. L’hymne américain pour commencer puisqu’on est aux Etats-Unis et la Marseillaise par la suite. Il a poursuivi avec un discours prononcé en français, anglais et espagnol et a insisté sur l’importance des relations politiques, industrielles, commerciales et culturelles des pays. Un discours très sobre qui ne faisait aucunement allusion à l’attentat sur le Président Chirac à Paris quelques heures plus tôt. Il a été chaudement applaudi.
Tout le gratin était présent. à la réception. Les Consuls de différents pays, les maires de différentes villes, les gens d’affaires, les photographes, les journalistes., les professeurs. Des Français, des Canadiens, des Américains, des Antillais. Tous fraternisaient en anglais ou en français.
Le consul de France Christophe Bouchard est en place depuis moins d’un an, mais depuis son arrivée il a su se faire des alliés. Tous les commentaires à son égard sont positifs.
Malgré son titre et le poste qu’il occupe, il a su garder la tête froide. Quand il converse avec les gens, il ne se prend pas pour un autre. Il est resté un homme simple et gentil, des qualificatifs fort appréciés des gens dans ce tourbillon de la vie où le snobisme fait malheureusement partie de la personnalité de bien des gens.
MadameNicole Hirsh du Conseil Supérieur des Français à l’Etranger assistait au cocktail, ainsi que madame Mara Giulianti maire de la ville de Hollywood.