Un Vent du Québec sur la Francophonie en Harmonie
3ième Grand Gala Annuel
C’est sous le thème Un Vent du Québec sur la Francophonie en harmonie, et sous la présidence d’honneur des consuls du Canada, de France et du chargé d’affaires du Bureau du Québec, à Miami, que le 3e gala annuel de Francophiles Sans Frontières se déroulera le 26 mars prochain.
Francophiles Sans Frontières est l’unique association à but non lucratif, dans le sud de la Floride, ayant comme objectif de rassembler tous les francophones sous une même enseigne et un même drapeau.
Grâce à la participation de la Ville de Paris, le grand designer français Jacques de Kera présentera des éléments de sa nouvelle collection dans un spectaculaire défilé de mode et interprêtera 3 chansons de son maxi CD dont C’est Paris, Mon scénario et Tous ensemble.
Cette année encore, il y aura remise de trophées visant à honorer des personnes qui se sont démarquées dans la communauté francophone dans les sept catégories suivantes: Commerce et Finance, La Relève, Action Humanitaire, Action Civique, Action Communautaire, Promotion de l’expression française et la Personnalité de l’année.
Le trophée qui avait pour titre Commerce et Finance portera désormais le nom de Raymond Gélinas, en mémoire de l’ancien président de la Natbank.
Le Gala sera animé par Loraine Cordeau elle gère actuellement la carrière du chanteur David Boisvert qui rend un vibrant hommage à Joe Dassin, l’ex-partenaire de Loraine et Larry Behar bien connu des francophones de la Floride pour son talent d’animateur.
Un spectacle haut en couleur mettant en vedette Pierre Perpall, Ginou Oriol, Nathalie Noroe, Normand Meilleur, Loulou et Marly Johnson cloturera la soirée.
De plus, il y aura une présentation spéciale sur le Québec proposée par le Bureau du Québec à Miami.
Le magicien Reyes Magician animera le coktail…
Reyes a travaillé plusieurs années pour le Cirque du Soleil, il a animé des soirées pour Ginette Reno et pour plusieurs personnalités du québec.
L’artiste peintre Marlène Vachon est membre de plusieurs associations, elle donne des démonstrations de peinture en direct. Elle aime bien peindre dans la nature mais c’est chez elle qu’elle termine la plupart de ses oeuvres. Marlène sera parmi nous avec ses dernières créations.
Le gala se tiendra le vendredi, 26 mars 2004, au Westin Diplomat Hotel, à Hollywood. On y attend environ 500 personnes.
Francophiles Sans Frontières: 954-924-4772