Le tatouage est à la mode. Les stars les plus hot (Britney, Angelina, Zoe Saldana, Megan Fox, Jessica Alba, Gisele Bundchen Johnny Depp, Brad Pitt, David Beckham, Justin Timberlake) affichent leurs tatouages avec fierté et bonheur. Et bien figurez vous que Miami est la reine américaine du tatouage!
Selon le site Totalbeauty.com, Miami est la reine absolue du tatouage. Pour arriver à cette conclusion, le site a fait analyser les pages jaunes de toutes les grandes villes américaines, les inscriptions sur Google, les sites d’annonces de salons de tatouages, et diverses publications sur le tatouage. Tout en tenant compte des statistiques du US Census Bureau, Miami arrive en tête pour le nombre de salons de tatouages. Une reine absolue. Fille du soleil, la ville est ses plages proposent le plus grand défilé de tattous d’Amérique.
Selon deux sondages Harris Interactive conduits en 2003 et en 2008, ainsi qu’une étude du Journal of the American Academy of Dermatology, entre 14% et 25% des adultes américains sont tatoués, et c’est dans la tranche des 25 à 29 ans que le pourcentage est le plus élevé.
Une petite étoile dans la nuque, un symbole tribal dans le creux des reins… S’il est discret et joliment fait, un tattoo peut être un atout sexy. Mais attention! Parce que se tatouer c’est un peu s’engager pour la vie, mieux vaut bien réfléchir avant de se décider.
Même si beaucoup de stars ont adopté la mode du tatouage, c’est une décision importante qu’on ne doit pas prendre à la légère. Une vie, c’est long et les goûts évoluent. Il faut prendre le temps de réfléchir avant d’agir.
Le tatouage n’est pas qu’un simple bijou de peau, c’est aussi un symbole très personnel. Pour ne pas s’en lasser, il faut que le dessin ait un sens important.
Et quelle partie du corps choisir? Qui va le voir? Tout le monde ou les intimes seulement? Et méfiez-vous des noms!!!!