Deux policiers québécois à la retraite, Denis Lefrançois, 52 ans, et Yves Pontbriand, 60 ans, poursuivent la ville d’Hollywood, et quatre policiers pour un montant de $15 000. Les deux hommes allèguent qu’ils ont été brutalisés et arrêtés sans raison, dans une affaire qui remonte au 21 décembre 2007.
Côte brisée, coup de poing au visage, menottés et humiliés…
L’affaire se déroule sur le terrain du Orangebrook Mobile Home Park. Les policiers d’Hollywood arrivent sur les lieux après que Lefrançois et Pontbriand eurent confisqué les vélos de deux ados qui se promenaient sans autorisation dans le parc, non sans avoir averti les jeunes, à plusieurs reprises, de ne pas rouler dans le parc.
Un des deux policiers d’Hollywood à arriver sur les lieux était la policière Lauran Reingardt, la mère d’un des jeunes.
Les policiers, sans écouter, ni prendre les dépositions des témoins, auraient brutalisés et insultés les deux Canadiens, les clouant au sol, et les menottant dans le dos.
Toutes les accusations sont tombées, et les deux hommes demandent aujourd’hui réparation.
Selon la poursuite, les policiers auraient écoutés les déclarations des deux jeunes qui affirmaient avoir été brutalisés, mais un jeune a été pris à mentir.
LeFrancois, un ex policier de Rosemère passe désormais ses hivers à Clearwater, sur la côte ouest, alors que Pontbriand séjourne toujours à Orangebrook.
Lire le Sun Sentinel