Home Richard Johnson Cavalia Odyssée à Miami sous le plus grand chapiteau du monde!

Cavalia Odyssée à Miami sous le plus grand chapiteau du monde!

1133
0
SHARE

Normand Latourelle présentait hier, aux médias de Miami, le nouveau spectacle Cavalia Odyssée qui sera présenté sous le plus grand chapiteau mobile au monde: 100,000 pieds carrés sous la toile, et des flèches de 125 pieds de hauteur pour cette blanche cathédrale des temps modernes. Les 2300 spectateurs de chaque représentation pourront applaudir quelque 50 artistes, 71 chevaux, dans une prestation fabuleuse. Deux heures d’inédit, et du jamais vu! À vous couper le souffle. Des vraies collines (15 000 tonnes de terre et de pierres), un vrai cours d’eau, des écrans géants de classe imax, et une musique originale, live de Michel Cusson.

«Hé oui, dit Latourelle, on doit jouer live car bien souvent ce sont les chevaux qui contrôlent le spectacle.

«Cavalia a obtenu un immense succès, il y a deux ans, à Miami, et c’est pourquoi on revient avec ce nouveau spectacle sous un chapiteau deux fois plus grand. Nous avions, à cette époque, le plus grand chapiteau du monde, et c’est encore vrai aujourd’hui.»

Cliquez sur la vidéo pour entendre M.Latourelle décrire sa dernière création.

Normand Latourelle, président de Cavalia, et directeur artistique nous explique le nouveau concept Cavalia Odyssée, sous le plus grand chapiteau du monde, à Miami. Du jamais vu !

Le chapiteau est monté sur le Bicentennial Park, sur le front de mer, à Miami.

Guillaume Paquette, à gauche, directeur marketing et promotion, Richard Johnson au centre et Jean David Pellepier, attaché de presse.

Véritable cathédrale des temps modernes : 4 mats, 4 arches, et 220,000 pieds carrés de toile retenus au sol par 1310 points d’ancrage.


Il faut 20 camions remorques pour transporter le chapiteau.
Il faut une dizaine de secondes pour hisser les poteaux latéraux.
Lorsqu’on lui demande combien coûte l’installation, Normand Latourelle répond: «Money is not the answer to creativity»

Richard Johnson, Normand Latourelle et Yvonne Courage, présidente de Destination Soleil.


Cliquez sur l’image pour connaitre la programmation de
Cavalia Odyssée…