Home À la Une! La reine Élisabeth II est décédée

La reine Élisabeth II est décédée

0
La reine Élisabeth II est décédée
Photo et article: Radio-Canada

La reine Élisabeth II, monarque la plus célèbre de la planète, est décédée jeudi à 96 ans dans son château écossais de Balmoral, sa famille à ses côtés, et son fils le prince Charles lui succède automatiquement.

La reine est morte paisiblement à Balmoral cet après-midi. Le Roi et la Reine consort resteront à Balmoral ce soir et retourneront à Londres demain, a indiqué le palais de Buckingham dans un communiqué, une annonce accueillie par une énorme émotion au Royaume-Uni où Élisabeth II était très populaire.

Son héritier Charles, 73 ans, est arrivé avec sa femme Camilla à Balmoral, où la reine passe tous les ans la fin de l’été, ainsi que sa fille Anne.

Ses deux autres enfants, les princes Andrew et Edward, sont arrivés avec son petit-fils William, deuxième dans l’ordre de succession.

Le prince Harry, qui vit en Californie, a pris la direction de l’Écosse, mais son épouse Meghan, selon les médias britanniques, est restée à Londres, où le couple devait participer à une cérémonie.

Mercredi soir, le palais avait annoncé que la reine avait reporté une réunion en ligne, ses médecins lui ayant conseillé de se reposer.

La monarque à la longévité record et à l’immense popularité, dont le Royaume-Uni a fêté en juin les 70 ans de règne, a vu sa santé se dégrader depuis qu’elle a passé une nuit à l’hôpital, il y a près d’un an, pour des raisons jamais précisées.

Lire la suite: Radio-Canada

Previous article Que c’est triste…
Next article Toute une poigne !
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride +de 7millions de hits du 1er au 30 mai 2018 300 610 visiteurs uniques 1 220 570 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Danila Courage (pour Yvonne Vigneau) USA : 954-924-4772 CAN: 514-690-1505 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: [email protected]