Home Réflexions sur la vie Yves Lévesque quitte la mairie de Trois-Rivières

Yves Lévesque quitte la mairie de Trois-Rivières

438
0
SHARE

Yves Lévesque quitte la mairie de Trois-Rivières

Yves Lévesque entreprend sa carrière politique dans l’ancienne ville de Trois-Rivières-Ouest, d’abord comme conseiller municipal (1994-1999). Il est élu maire le 4 novembre 2001 de la nouvelle ville de Trois-Rivières, réélu le 6 novembre 2005, le 1ernovembre 2009, le 3 novembre 2013 et le 5 novembre 2017 pour un cinquième mandat. Il remet sa démission pour des raisons de santé le 

Lettre de M. Yves Lévesque à l’intention des citoyens

Chers concitoyens, chères concitoyennes,

C’est avec une âme remplie de tristesse, que je vous informe de la difficile et déchirante décision de quitter mon poste de premier magistrat à titre de maire de la Ville de Trois-Rivières. Pour des raisons médicales et sur la directive de mon médecin, j’en suis arrivé à cette inéluctable décision.

Je me dois de vous témoigner à vous, Trifluviens, une reconnaissance incommensurable pour la confiance que vous m’avez accordée depuis plus de vingt ans, et je vous en serai toujours redevable. Je n’ai pas l’intention d’énumérer nos nombreuses réalisations au cours de mon passage à titre de maire, d’autres s’en chargeront, mais je pars avec le sentiment du devoir accompli.

Je ne saurais passer sous silence, l’extraordinaire collaboration et contribution d’une fonction publique des plus qualifiées et dont tous les Trifluviens et Trifluviennes peuvent s’enorgueillir. La Ville de Trois-Rivières nous survivra à tous et toutes.

Mon souhait le plus cher ; qu’elle continue à grandir dans sa noblesse et sa santé économique. Ma famille et moi conserveront de vous tous, un souvenir impérissable.

Merci,

Yves Lévesque

Maire

Réalisations

Yves Lévesque a accompli considérablement pour la Ville de Trois-Rivières en tant que premier magistrat. Qualifié de bâtisseur, ses réalisations sont nombreuses. Il a en outre accompagné la cité de Laviolette au cours des fusions municipales du Québec de 2001 et participé activement à la revitalisation de son centre-ville. Liste non exhaustive de quelques faits d’armes et concrétisations :

  • Amphithéâtre Cogeco
  • Célébrations du 375e anniversaire de Trois-Rivières
  • District 55
  • Escalier monument du Platon
  • Centre d’événements et de congrès interactifs de Trois-Rivières
  • Nouveau colisée de Trois-Rivières
  • Fresque de Trois-Rivières
  • Revitalisation de l’église St.James
  • Trois-Rivières sur Saint-Laurent
  • Développement de l’aéroport de Trois-Rivières
SHARE
Previous articleWill the DVD hit the corner?
Next articleLa pire voiture au monde!
Destination-Soleil
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride +de 7millions de hits du 1er au 30 mai 2018 300 610 visiteurs uniques 1 220 570 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: [email protected]