Home Réflexions sur la vie Le temps passe trop vite, Pierre Poirier

Le temps passe trop vite, Pierre Poirier

0
Le temps passe trop vite, Pierre Poirier

Le temps passe trop vite !!!

C’est en 1988 pour la première fois que j’ai débuté avec mon premier contrat à chanter en Floride. Déjà 30 ans sans tambours n’y trompette ….

Je débute ce Mardi 12 décembre 2017 au restaurant le Montréal BBQ de l’hôtel Day’s Inn (THUNDERBIRD) pour la saison 2017 et 2018 et ce soir, j’ai le goût de vous raconter…

En 1988, je chantais à la regretté Brasserie Chinoise qui était situé à la Place Lebourgneuf à Québec. Je travaillais très fort en chantant cinq soirs en plus de chanter durant le brunch du dimanche lorsque j’avais décidé de prendre des vacances.

Je suis venu à Hollywood sur la plage avec l’invitation de mes regrettés amis Claire et Gaston Dorion de Québec qui était deux excellents clients de la Brasserie à l’époque. Les patrons du restaurant sur la plage de Hollywood m’avaient fait confiance et accompagné de tout le personnel, je m’engageais dans l’aventure floridienne qui dure encore après 30 ans ….

Je me souviendrai toujours de mes premiers patrons qui m’ont donné la chance. Gérard Piguet. sa conjointe Monique et leurs fille Amber tous trois décédés aujourd’hui malheureusement trop jeune.

L’expérience de chanter pour des gens de partout dans le monde a été super jusqu’à aujourd’hui encore. Je suis extrêmement chanceux même si je travaille fort de pouvoir offrir le cadeau que j’ai reçu d’animé en chansons et en animation tous ces gens qui ont passé devant moi et qui passe encore en ce jour.

J’ai connu plusieurs excellents patrons qui m’ont fait confiance dans tout le Québec et en Floride.

Depuis mes débuts en Floride jusqu’à aujourd’hui, je peux remercier Gérard et Monique Frenchie’s Cafe sur la plage de Hollywood ainsi que leurs successeurs Yves et Nicole dans le Young Circle de Hollywood

Le bar Twelve O’Clock avec Frank et Rose ainsi que Pat

Le restaurant Montréal BBQ avec la demande de Danielle Darcy et sa mère Marie Suzie sont venu m’offrir de faire l’animation des lundis amateurs suite au retour au Canada de l’animateur Jean Denis Quirion qui revenait au Québec.

L’an passé, je remercie Martin et Céline ainsi que Richard et Nicole du Frenchie’s bar &grill

Je remercie également MR Santo Redivo et sa conjointe Arlette qui après m’avoir entendu chanter m’ont fait préformer en Californie ainsi qu’à Las Vegas.

Pour la saison 2017-2018, je suis de retour au THUNDERBIRD, Day’s Inn au restaurant Montréal BBQ
Téléphone (305 792-6164) situé au 18401 Collins avenue à SUNNY ISLES avec Marie-Suzie et son conjoint Denis ainsi que toute l’équipe..

Merci à vous tous peu importe le nom de votre restaurant ou de votre bar !!! J’ai toujours essayé de vous donner le 100% de moi-même pour que votre clientèle comme celle du Québec puisse avoir du plaisir et que vous propriétaires vous pourrez dire un jour peut-être que je vous ai rendu heureux…..

Dans mon cœur et dans ma tête, je suis heureux d’avoir pu vous rencontrer vous tous clients et vous tous patrons ainsi que vous les travailleurs de ces établissements de partout…

Lorsque les gens me demandent « Fais-tu juste ça de la musique dans ta vie? » Je leurs réponds « Fais-tu juste ça de la plomberie ? » sans être méchant envers vous les plombiers je crois que c’est un métier très difficile d’être musiciens surtout de nos jours car il y a de moins en moins de place pour travailler. C’est pourquoi, ce soir j’avais le goût de vous dire MERCI à vous tous clients de partout qui m’ont connu ! Merci à vous les patrons de partout et depuis plusieurs années qui m’ont engagé et qui m’engagent encore aujourd’hui. Merci à vous tous les serveurs, serveuses, gérants, gérantes, portiers, les gens des cuisines de partout…

Je ne suis pas en train d’accrocher mon micro mais je suis heureux de vous remercier. Ça fait du bien en dedans.
Je suis heureux de vous faire danser et vous amuser. Je suis heureux pour vous employés et patrons de partout d’avoir partagé ces expériences ensembles.

Mon plus beau souhait est de vous rendent heureux en espérant votre fidélité encore longtemps…

En mon nom et celle de ma conjointe Chantal
ainsi que ma famille

MERCI !!!

Joyeux Noël et Bonne Année à vous tous….

Musicalement vôre…

Pierre Poirier
( 819 ) 479-9969

Doux Souvenirs !

En 2006, la regrettée Michèle Sénécal écrivait ce qui suit et ça n’a pas changé…
‘En Floride, Pierre Poirier est connu comme Barabas dans la Passion du Christ. Tout le monde le connaît et il connaît tout le monde. Du plus riche au plus pauvre, du big shot au ticul de rien. Et jamais il ne montrera une préférence. Bon clavieriste et bon animateur, professionnel et possédant bien son métier, il transformera la plus plate des soirées en un incroyable party, une soirée dont on se souviendra toute sa vie. Pour plusieurs vacanciers, Poirier est le gars qui les a tant fait rire un soir au resto…Pas pour rien qu’il n’a jamais connu le chômage. Il arrive toujours dans le temps des fêtes, travaille comme un forcené durant quatre mois et retourne au Québec où il passera l’été à organiser et animer des festivals country un peu partout.’

 

Translate »