Home Qui suis-je ? Virtuose piano Richard Abel

Virtuose piano Richard Abel

71
0
SHARE

Richard Abel vous invite nombreux sur la croisière du 23 février. Pour plus de renseignements, cliquez !

Richard Abel est de ces rares artistes qui arrivent, grâce à leur magnétisme, à soulever la salle, à la transporter sur les ailes de la magie pour la laisser remplie de souvenirs délicieux d’une intimité partagée. «Entertainer» à part entière, il éblouit par sa fougue et sa virtuosité. Il transporte son auditoire à travers une féérie musicale où générations et styles se confondent en une parfaite harmonie. Son succès sur disque et la fréquence de ses apparitions lors d’événements de toutes sortes témoignent de sa popularité.

Une soirée avec Richard Abel, c’est l’étourdissement du music-hall, des surprises, des anecdotes, de la comédie et de la musique plein la tête et le cœur. Sur disque, sa musique est plutôt romantique; telle est la demande de son public.

Pour Richard Abel, la musique est un baume pour les plaies de l’âme. « C’est un peu comme si je voulais soulager les gens par la musique » dit-il. C’est ainsi qu’il tente de partager ce qu’il a de plus cher avec son auditoire. Comme la musique instrumentale n’a pas de frontières de langue, c’est pour lui le langage universel idéal.

En spectacle, la facilité avec laquelle il communique avec l’auditoire lui vient naturellement. Il se sait chanceux d’avoir ce contact spontané avec le public. Il connaît la difficulté, pour un instrumentiste qui doit se tourner vers son instrument et quitter la foule des yeux, de créer cette intimité entre l’artiste et la salle. Après la musique, les bons films à suspense et psychologiques ainsi que les mots croisés sont ses passe-temps préférés.

Malgré un penchant marqué pour les sucreries, il surveille son alimentation. Richard Abel aime les grands espaces, la science et la culture sous toutes ses formes, les rencontres familiales et les bons documentaires. Il a un seul frère et pas de soeur. Il adore rire (et faire rire!) et se dit chanceux d’avoir un frère qui possède un sens de l’humour particulier et très aiguisé. C’est pourquoi il admire des humoristes comme Daniel Lemire, Ding et Dong, Pierre Légaré et Michel Barette pour ne nommer que ceux-là.

Un de ses plus beaux souvenirs, dit-il, c’est sa rencontre avec Liberace. « Je m’attendais à voir l’artiste, le personnage extravagant. J’ai rencontré un homme simple, chaleureux, une personne qui avait une belle philosophie de la vie. Derrière le rôle qu’il tenait en scène se cachait un homme et un artiste généreux, très humain et surtout très discipliné. Grâce à lui, j’ai appris ce que sont la discipline, la persévérance et le positivisme. Il fut une grande source de motivation pour moi ».

Richard Abel ne supporte pas les disputes, la drogue et l’abus de pouvoir. Il ne fume pas. Il considère que la cigarette tue les gens qu’il aime « à petit feu ». Par-dessus tout, il déteste perdre son temps, étant une personne d’efficacité et de rendement. Il supporte mal l’incompétence. Il est franc, très sociable et ambitieux. Ses défauts? Il dit être parfois impatient, entreprendre trop de choses à la fois et avoir de la difficulté à dire non (ce qu’il a dû apprendre à dire avec son gain à la loto!). Il déteste l’injustice, l’hypocrisie et la mesquinerie et les dénonce avec fougue. Il est toujours profondément touché par le temps des Fêtes. Les cantiques de Noël le plongent dans la mélancolie au point de lui tirer des larmes. Cette sensibilité exacerbée due à une enfance très pauvre signifie pour lui que rendre les gens heureux à cette période de l’année demeure une priorité.

Source : Site web Richard Abel

SHARE
Previous articleVirage numérique de la Desjardins Bank !
Next articleVirage numérique à la Desjardins Bank
Destination-Soleil
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride +de 7millions de hits du 1er au 30 mai 2018 300 610 visiteurs uniques 1 220 570 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: passionfloride@gmail.com