Home Flash floride Alimentation haut de gamme à Fort Lauderdale – Il célèbre ses 113 ans – Mordue par un alligator

Alimentation haut de gamme à Fort Lauderdale – Il célèbre ses 113 ans – Mordue par un alligator

0

Deux marchés d’alimentation seront construits dans le downtown de Fort Lauderdale. Le premier, un Publix près de New River et l’autre, Winn-Dixie à six rues au nord.

Il y avait longtemps que les citoyens de Fort Lauderdale réclamaient la construction de supermarchés, tout comme les propriétaires de motels et hôtels qui ne demandent pas mieux que de satisfaire leur nombreuse clientèle.

Et Fort Lauderdale voit les petits bistrots français pousser comme des champignons et offrir des produits de grande qualité à ses résidents. Publix et Winn Dixie, flairent la bonne affaire. Tous les deux auront des comptoirs d’épiceries fines, de gourmet shop et de produits européens en plus du reste comme boucherie, cave à vins, service de traiteur, fleuriste, mets préparés et prêts à manger, pâtisserie, boulangerie, poissonnerie, cartes de souhaits et immenses comptoirs à fruits et légumes.

L’époque d’un simple marché d’alimentation est terminée…il faut davantage pour s’attirer et fidéliser une bonne clientèle.

Il fête ses 113 ans
L’homme le plus âgé de l’Amérique vit à Lakeland en Floride…il a célébré ses 113 ans jeudi dernier.

A son âge, les partys d’anniversaires sont devenus une habitude mais il est encore en forme. Il a toute sa tête, même s’il passe ses journées dans un fauteuil roulant et a perdu la vue. Il adore écouter la radio et la télévision.

John Ingram McMorran est né le 19 juin 1889 sur une ferme à Imlay City dans le Michigan. Il se souvient très bien de son premier party d’anniversaire à l’âge de 4 ans.

Il a travaillé comme facteur jusqu’à l’âge de 84 ans et a arrêté de fumer à l’âge de 97 ans. Il boit toujours ses trois tasses de café par jour.

Il a été marié durant 75 ans à la même femme, il a eu plusieurs enfants. Depuis qu’il est veuf, il vit au Tandem Health Care of North Lakeland en Floride.

Trois femmes sont plus âgées que lui, l’une d’elles est dans le livre des records Guinness et vit au Japon.

Le travail ne fait sûrement pas mourir.

Mordue par un alligator
A Orlando, sur la Withlacoochee River dimanche dernier, une petite fille de 10 ans, Megan Roe profitait d’une belle journée pour se baigner. Sans penser à rien d’autre que de s’amuser, elle a soudainement senti des dents sur son corps.

Megan a crié, son père a regardé. Sa fille était à se battre avec un alligator de 11 pieds. Papa Earl s’est immédiatement porté au secours de sa fille et a réussi à l’éloigner du vorace reptile. Megan a été transportée aux soins intensifs du Arnold Palmer Hospital où tout va bien aux dernières nouvelles.

Cette histoire ressemble à toutes les histoires d’alligator en Floride. Chaque année, c’est la même chose…c’était même pire l’année dernière.

Megan va retourner se baigner, mais il n’est pas évident qu’elle retournera dans la Withlacoochee River. Elle est traumatisée. Avec raison. Elle a pensé mourir de peur.

L’alligator a été tué.

On ne le dira jamais assez, soyez prudents. Autant dans les lacs ou les rivières que dans l’océan. Si Megan n’avait pas eu la présence d’esprit de crier, elle serait morte. Et, crier quand on a peur n’est pas évident.

Une Mulsumane poursuit The Breakers
Le 12 septembre, soit le lendemain des tristes événements, une Musulmane employée au luxueux hôtel The Breakers de Palm Beach, se faisait remercier de ses services.

Fatiba Gentzler était femme de chambre de métier. Le 11 septembre, c’était sa journée de congé. Quand elle s’est présentée au travail le lendemain elle n’avait plus de job.

Selon ses dires, le directeur des ressources humaines lui aurait dit que « des gens comme elle n’avaient pas leur place au Breakers… », laissant sous-entendre qu’elle était sans doute reliée à un mouvement terroriste quelconque.

Fatiba a consulté son avocat et décidé de poursuivre l’hôtel en justice pour discrimination. Elle réclame 15 000$, soit rien de plus que ce que l’hôtel lui doit en salaire.

Elle n’est pas gourmande du tout, elle a pourtant une très belle cause et pourrait gagner beaucoup plus, mais tout ce qu’elle veut, c’est que justice soit rendue.

The Breakers est l’un des plus beaux hôtels de la Floride. Chic, cher, snob, haut-de-gamme.

Email Michèle Sénécal
Maxi Quiz Floride.
SHOWBIZ