Accueil Signé Vonick Ouragan Matthew, premières victimes

Ouragan Matthew, premières victimes

485
PARTAGER SUR

Haïti se prépare à l’ouragan Matthew qui a déjà fait deux morts en mer

Haiti-Mathiew

Le très puissant ouragan Matthew a fait ses premières victimes en Haïti, où on homme est mort dans le naufrage d’une pirogue et un deuxième est porté disparu, selon les autorités locales.

Une pirogue avec trois pêcheurs à bord a fait naufrage vendredi soir au large de Saint Jean, dans le département du Sud. Deux d’entre eux ont pu regagner la côte, mais le corps sans vie du troisième a été retrouvé sur le rivage le lendemain, selon les informations diffusées lundi par la direction de la protection civile haïtienne.

Toujours dans le département du Sud, une autre pirogue s’est brisée en mer dimanche à Aquin en raison de la très forte houle provoquée par l’ouragan de catégorie 4. Trois personnes ont pu être rescapées mais le quatrième, un passager de l’embarcation, est encore porté disparu. La suite : Ouest-France.fr

Matthew à 1 p.m.

Haiti-Mathiew1

Le centre de l’ouragan de catégorie 4 Matthew, est situé à 400 km au Sud-Ouest de Port-au-Prince, 330 km au Sud-Ouest de Saint-Louis-du-Sud, 360 km au Sud Sud-Ouest de Côtes-de-Fer, 335 km au Sud-Ouest de Dame-Marie et 412 km au Sud-Ouest de l’Île de la Gonâve.

Matthew se déplace vers le Nord à 9km/h et ce mouvement général devrait se poursuivre jusqu’à mercredi avec une augmentation de la vitesse d’avancement prévu ce soir.

Sur la trajectoire prévue, le centre de Matthew approchera le sud-ouest d’Haïti ce soir, et passera près de l’est de Cuba mardi soir, et se déplacer à proximité ou sur des parties du sud-est des Bahamas centrales mardi soir et mercredi.

Les vents maximums soutenus sont de près de 220 km/h avec des rafales encore plus fortes. Certaines fluctuations d’intensité sont possibles au cours des deux prochains jours, mais Matthew devrait rester un ouragan puissant jusqu’à mercredi.

Les vents d’ouragan étendent s’étendent jusqu’à 35 miles (55 km) vers l’extérieur du centre et les vents de force de tempête tropical s’étendent vers l’extérieur jusqu’à 185 miles (295 km). La suite : Haiti Libre

PARTAGER SUR
Article précédentArmée d’Haïti après Magloire et Hitlérisme Duvaliérien
Prochain articlePourquoi les hommes…
Destination-Soleil
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride 1551255 hits du 1er au 30 mars 2017 90 610 visiteurs uniques 519 893 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: passionfloride@gmail.com