mardi, janvier 16, 2018
Accueil Signé Vonick
471
PARTAGER SUR
L’OURAGAN MATTHEW LONGE LA FLORIDE
 L’ouragan, retombé en catégorie 3, longeait vendredi les côtes de la Floride en remontant vers le nord, sans y faire pour l’heure de gros dégâts. Je viens de parler avec mon petit-fils Alex et sa maman qui habitent à Jacksonville  et ils n’ont pas trop de dégats… »Beaucoup, beaucoup  d’eau et de vent mais ça va, nous sommes en sécurité »

Une victime à Ste-Lucie,

Une femme d’une cinquantaine d’années a été victime d’un accident cardiaque chez elle, dans le comté de Sainte-Lucie, au centre de la Floride, mais en raison de la force des vents les secours n’ont pas pu sortir pour aller la sauver et elle est décédée. «Nous n’avons pas pu intervenir et malheureusement elle est décédée», a dit cette porte-parole, Catherine Chaney.

À Hollywood,

Chez moi. rien, même mes orchidés ont été épargnés, un peu d’eau et du vent…Martin Clavet de Richard’s Motel nous confirme la même chose, Andréa Cimetier de Go 2Vacations aussi, Carole Cloutier de Destination Soleil n’en croit pas ses yeux ce matin, rien n’a changé et en plus un beau soleil, la résidence de Muriel Lortie de Sunny Isles n’a rien eu non plus…

PAS TOUCHÉE PAR MATTHEW… TOUT COMME LE BON DIEU ME L’A DIT L’AUTRE MATIN… VOUS SOUVENEZ-VOUS? . »Toi, mon enfant, tu ne dois pas avoir peur. Je m’occupe de toi » La chanteuse Liz Brady (Les Scarabées) »

7oct-haiti5

Avec l’aide des journalistes nous avons eu beaucoup plus de peur et de stresse que de mal…

MERCI GRAND DIEU DE NOUS AVOIR ÉPARGNÉ … 

UN CRI DU COEUR POUR HAÏTI :  842 MORTS

7oct-haiti1

J »oserais dire « arrêtons de nous appitoyer sur notre sort » Il est temps de passer à autre chose, nettoyer et ranger notre maison n’est peut-être pas une priorité. Dieu nous a épargné, il y a peut-être une raison ! Nous avons tous des amis  proche haitiens ou même de la famille haitienne et c’est à eux qu’il faut penser, oui la prière peux aider, mais dans leur cas ça va prendre beaucoup plus que la prière…Ils ont besoin de nous tous….La Croix-Rouge canadienne demande l’aide du monde entier pour l’intervention d’urgence en Haïti où l’ouragan Matthew a fait d’important dommages.

À 13.00 vendredi 7 octobre, le bilan du passage de l’ouragan Matthew à Haïti s’alourdit à 842 morts, ont annoncé les autorités. Le bilan précédent était de 478 victimes. C’est toute la partie méridionale du pays qui a été noyée sous des torrents d’eau et secouée par des vents très violents, parfois pendant de longues heures.

7oct-haiti3

 Il faut s’attendre à ce que ce soit plus élevé. Plus on va rentrer dans les régions, plus on se rendra compte de l’ampleur du désastre.»

«L’ouragan Matthew a semé la destruction et chamboulé la vie de milliers de gens qui ont maintenant désespérément besoin de secours, notamment sous forme d’abri, d’eau potable et de soins de santé», a affirmé dans un communiqué Hossam Elsharkawi, vice-président associé, Opérations internationales, Croix-Rouge canadienne.

7oct-haiti2

Beaucoup de zones sont encore très difficiles d’accès et tous les chiffres n’ont pas encore été centralisés par les autorités. Les chiffres annoncés ci- haut ne prennent pas en compte les communes de Camp Perrin, Les Anglais, Coteaux et Arniquet.

Toute la partie méridionale du pays a été noyée sous des torrents d’eau et secouée par des vents très violents, parfois pendant de longues heures. Le pays est très vulnérable aux intempéries en raison d’une importante déforestation.

Les vents et les pluies ont inondé des milliers de maisons, endommagé des écoles, détruit d’importantes surfaces agricoles, des entreprises, des routes et des ponts. Plus de 29 000 maisons ont été détruites rien que dans le Sud. Quelque 80 % des bâtiments de Jérémie, capitale du département méridional de Grand’Anse, comptant environ 30 000 habitants, ont été rasés, selon Jean-Michel Vigreux, directeur de l’ONG Care Haïti.

Plus de 21 000 personnes ont été évacuées et 350 000 ont besoin d’assistance. 

Avec les inondations, les autorités redoutent une forte recrudescence de cas de choléra.

On se souvient de nos amis chers haitiens  aujourd’hui disparus. : On ne peux parler d’Haiti sans avoir une pensée profonde pour nos très chers amis disparus : Margaret Mitchel Armand, Alex Beauvoir, Ginou Oriol, Marie Champagne, Antoine Crane, Claudette Victor…Vous nous manquez tellement.

À lire : EN DIRECT. Ouragan Matthew: Au moins 842 morts en Haïti… La Floride relativement épargnée…

7oct-haiti4

PARTAGER SUR
Article précédentPier 66
Prochain articleLa GLOBALISATION
Destination-Soleil
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride 1551255 hits du 1er au 30 mars 2017 90 610 visiteurs uniques 519 893 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: passionfloride@gmail.com
Translate »