Accueil Ayiti Chéri Décès de Max Beauvoir …

Décès de Max Beauvoir …

585
PARTAGER SUR
Max Beauvoir …

«La vie de l’Ati est un message vivant qui vivra éternellement sur le chemin de la tolérance et du vivre ensemble»,
L’Ati national, Max Gesner Beauvoir, le ‘chef suprême’ de la religion vaudou en Haïti, est décédé samedi 12 septembre à Port-au-Prince à l’âge de 79 ans.Depuis quelques temps, l’État de santé du célèbre “hougan Asogwe”, se détériorait. Diplômé de City collège de New York, il a aussi étudié à la Sorbonne où il obtint un diplôme en biochimie. M. Beauvoir est devenu le 7 mars 2008, chef suprême du vaudou haïtien. Il a été désigné à ce poste par la confédération nationale des vodouisants d’Haïti.

Des funérailles nationales ont été chantées, ce mercredi 16 septembre 2015, au Kiosque Occyde Jeanty, aux Champs de Mars, pour rendre un dernier hommage à l’Ati national Max Gesner François Beauvoir. Différentes personnalités d’ici et de la diaspora haïtienne ont salué la mémoire du chef suprême de la religion Vaudou en Haïti, décoré à titre posthume, au terme de la cérémonie, a constaté Haïti Press Network.
Texte de Evens PIERRE-LOUIS
La suite Haiti Press Network

Max Beauvoir : ‘Maître Suprême’
Le vaudou se donne un maître

Grand, d’allure majestueuse, le cheveu blanc crépu, Max Beauvoir a été nommé le 9 mars 2008 “ati national” maître suprême et/ou guide spirituel, un titre récemment créé pour donner un nouvel essor à la religion vaudoue. Sa vaste demeure, située à la périphérie de la capitale haïtienne, est à la fois un temple pour les adeptes de cérémonies vaudoues et une attraction touristique pour les curieux prêts à s’initier à des rituels spirituels et exotiques en échange d’espèces sonnantes et trébuchantes.
La suite The New York Times
Amie de Max Beauvoir, Dr. Margaret Mitchell Armand est une ambassadrice de la tradition et de la culture vaudou haïtien
C’est avec le cœur rempli d’émotion et une profonde tristesse que DR. Margaret Mitchell Armand auteur des livres ‘Healing in the Homeland,’ et ‘Finding Erzili’ nous apprenait la mort de son ami de longue date Max Beauvoir, le chef du culte vaudou haïtien. Sa disparition endeuille tout un pays, marqué par le grand retour en force de ce culte aux origines africaines. Max Beauvoir a assuré la promotion du vaudou car sa formation lui permettait de dialoguer avec la presse internationale. Et il a su toujours rendre au peuple haïtien, celui des vaudouisants, leur dignité.

REGARDEZ une interview de Max Beauvoir à la télévision haïtienne

VODOU – MAX BEAUVOIR CHEF SUPREME DU VODOU
PARTAGER SUR

Facebook
Twitter

 

PARTAGER SUR
Article précédentUne grande amie m’a quitté, je ne l’oublirai jamais !
Prochain articleCours offerts aux hommes
Destination-Soleil
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride 1551255 hits du 1er au 30 mars 2017 90 610 visiteurs uniques 519 893 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: passionfloride@gmail.com