Accueil Nos partenaires vous parlent Expert-comptable aux Etats-Unis

Expert-comptable aux Etats-Unis

3261
0
PARTAGER

Un petit conseil :

Non-résidents, faites en sorte que vos jours ne soient pas comptés par l’IRS !

Profiter du bien-être et du soleil de la Floride trop longtemps peut être source de bien des ennuis avec l’administration fiscale américaine. Le « Substantial presence test », règle fiscale, permet en effet à l’IRS de taxer le revenu d’un individu par sa durée de présence.
Le fait du jour! Le fisc américain possède sa propre définition d’une journée, qui n’est pas nécessairement une présence physique de 24 heures. Dans le calcul servant à déterminer le statut de résidence fiscale américaine, un aller-retour ou quelques heures passées aux États Unis pour un transit compte pour une journée.
Les individus qui satisferont les critères de ce test doivent avoir été physiquement présents aux États-Unis :
 31 jours durant l’année civile passée et
 183 jours durant la période de trois ans, qui inclus l’année civile passée et les deux annéesprécédentes.

Pour faire ce calcul, il faut d’abord calculer tous les jours durant lesquels une personne a été présente aux États-Unis durant l’année civile que nous appellerons N, auxquels s’ajoutent un tiers du nombre de jours passés sur le sol américain l’année précédente que nous appellerons N-1 et un sixième des jours de présence durant l’année que nous appellerons N-2.
Il faut ensuite ajouter les nombres selon la formule : N+ 1/3(N-1) + 1/6(N-2) et vérifier que le nombre de jours ainsi obtenu est inférieur à 183. En pratique, il ne faut pas dépasser plus de quatre mois par an pour ne pas dépasser ce nombre fatidique.
Si vous dépassez ce nombre, vous êtes en théorie un heureux contribuable aux Etats-Unis !
Toutefois, des plans « B » peuvent vous permettre d’échapper à cette règle immuable :
– la « Closer Connection Exception Statement for Aliens » peut vous sauver !
Ce terme subodore comme son nom l’indique le fait que vous ayez ailleurs le centre de vos intérêts économiques et que la déclaration corrélative ait été faite dans les délais prescrits par l’IRS, à la condition que vous n’ayez pas dépassé le nombre de 183 jours sur la seule année N !
Une autre alternative serait d’observer les conventions fiscales entre votre pays de résidence et les Etats Unis pour voir si le statut de tie Breaker vous est applicable.
Bon séjour à pas comptés !
Source  Administration fiscale US
https://www.irs.gov/individuals/international‐taxpayers/substantial‐presence‐test

Nous avons choisi de vous faire part de notre coup de cœur !

Certains sont d’ores et déjà promis à de belles destinées, à des prix prestigieux. Jeune, sympathique, brillant, Olivier Sureau, originaire de Brunoy (Essone)  a 38 ans,  il est devenu un personnage incontournable  pour tous ceux qui désirent s’implanter aux Etats-Unis..

Expert Comptable Diplômé et également Certified Public Accountant (CPA) aux Etats-Unis, Olivier Sureau a quitté la France en 2000 pour venir travailler pour un cabinet comptable français basé à New-York, après une expérience de trois ans dans un cabinet d’audit parisien. C’est  en 2003, qu’il a fondé avec Emmanuel Jaegle un cabinet comptable basé à New-York et Miami. Aujourd’hui, JADE FIDUCIAL  offre ses services aux entreprises et aux particuliers depuis New-York, Miami, San Francisco, Atlanta, Los Angeles, Paris, São Paulo et Buenos Aires.

 Olivier Sureau à plusieurs cordes à son arc :  Conseiller du commerce extérieur pour la France aux Etats-Unis depuis 2009,  Trésorier de la Chambre de Commerce Franco-Américaine et de la French American Society de Miami.   Conseiller du commerce extérieur de la France, vice-président de l’Union des Français de l’Etranger. Il est régulièrement invité à intervenir dans des conférences sur la fiscalité internationale en plus d’éditer de nombreux articles pour UBIFRANCE
(agence française pour le développement international des entreprises).

Un homme à connaitre…Un succès basé sur la compétence et l’expérience

Une aide qui dépasse l’installation

Au-delà des formalités pour une installation JADE FIDUCIAL  fournit une assistance durant toute l’implantation pour assurer une fiscalité optimum favorisant le développement économique.

JADE FIDUCIAL  privilégie un échange permanent d’informations avec tous ceux qu’elle a aidés à s’installer pour renforcer son expérience et en faire bénéficier ceux qui font appel à ses services.

Une maîtrise parfaite des systèmes fiscaux français et américain

Deux associés sont diplômés en France et aux Etats-Unis pour leurs connaissances des systèmes fiscaux des deux pays.

La parfaite maîtrise des traités fiscaux internationaux permettant d’optimiser les situations fiscales, notamment en évitant la double imposition.

JADE FIDUCIAL  offre une gamme de services personnalisés, adaptés tant aux particuliers qu’aux entreprises francophones de toute taille, s’installant ou déjà implanté aux Etats-Unis.

JADE FIDUCIAL  est implanté en France, aux Etats-Unis et désormais en Amérique du sud

Cette triple implantation procure d’incontestables avantages dont bénéficient tous nos clients.

Jade Associates n’est pas qu’une structure de conseil mais assiste et suit tous ceux qui la sollicitent. De là, une expérience dont tous profitent.

NEW YORK   

MIAMI 

ATLANTA  

SAN FRANCISCO    

PALO ALTO   

HOUSTON   

DALLAS 

PUERTO  RICO  

WASHINGTON   

CHICAGO  

PARIS  

SÃO PAULO  

RIO DE JANEIRO    

BUENOS AIRES

Nouveaux bureaux : bénéficiez désormais de notre savoir-faire au Brésil et en Argentine

Contactez Olivier Sureau
990 Biscayne Blvd – Suite 701                                                                            
Miami, FL 33132  
Tél : +1 (305) 579-0220

JADE FIDUCIAL 

0A600tFrencWeek_14BDeux grands noms : Marcelle Poirier, avocate en immigration USA et Olivier Sureau de Jade Associates….

Liens utiles :
Site de l’IRS (Internal Revenue Service)
Un site pour comparer les impôts entre Etats

PARTAGER
Article précédentLa veuve
Article suivantWhiskedAway
Destination-Soleil
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride +de 7millions de hits du 1er au 30 mai 2018 300 610 visiteurs uniques 1 220 570 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: passionfloride@gmail.com