Home Non classé Coconut Grove

Coconut Grove

799
0
SHARE

Coconut Grove

coconugroveLe Wallet Pop, une publication à caractère international a déclaré que l’un des meilleurs endroits pour vivre était tout simplement le quartier Coconut Grove à Miami.

Coconut Grove a été déclarée la ville la plus sécuritaire du sud des Etats-Unis avec ses nombreuses agences de sécurité, son bas taux de criminalité, la gentillesse des gens et la culture en général. Sur 7 685 villes inspectées dernièrement un peu partout à la grandeur du pays, Coconut arrive à la 442e place.

Avec ses nombreuses terrasses, la ville est considérée comme l’une des plus huppées de la Floride. . On peut y visiter la marina afin d’admirer les yachts américains qui rivalisent de grandeur et de luxe. Vous pourrez faire du shopping dans les grandes griffes du centre ville. Surtout, ne pas manquer la visite du palais italien, la villa Vizcaya, du plus grand luxe, bâti au début du siècle par James Deering, constructeur de machines agricoles. Cette demeure est entourée d’un jardin superbe.

Un bel exemple de la manière dont les grandes fortunes yankees ont transporté de l’autre côté de l’Atlantique les merveilles du Vieux Continent ou du moins leur esprit. C’est enfin, pour le visiteur, l’occasion de s’offrir un frisson de millionnaire.

Cadeau de Noël

gaz22Bonne nouvelle pour les consommateurs. Le prix de l’essence pourrait baisser en-dessous des 2$ le gallon (5 litres) d’ici Noël. Actuellement en Floride, les prix oscillent entre 2.3$ et 2.4$ selon AAA. A certains endroits, on pourrait même le payer 1,69$. C’est la débandade du pétrole qui est à l’origine de cette baisse tout comme la force du dollar américain sur le plan mondial. La dernière fois que les prix ont baissé en-dessous de 2$ remonte à Mars 2009  alors qu’on était en pleine récession.

Pour des milliers de Canadiens qui passent l’hiver en Floride, c’est aussi une bonne nouvelle. Le coût de la vie a tellement augmenté ces derniers mois que, pour une fois, tout le monde a l’impression que les gouvernements leur font un beau cadeau de Noël.

Sucre à la crème
sucre creme1 tasse cassonade
1 tasse sucre
1 tasse crème 35%
1 c. à thé essence de vanille
1 c. à soupe beurre
1/2 tasse noix hachées (facultatif)

Dans un plat profond allant au four à micro-ondes, mélangez la cassonade, le sucre et la crème.
Faites bouillir à température élevée dans un four à micro-ondes 11 minutes environ.
Si vous ne possédez pas de micro-ondes, faites-le tout simplement dans une petite marmite sur la cuisinière.
Remuez 2 ou 3 fois durant la cuisson.
Ajoutez l’essence de vanille et le beurre. Fouettez jusqu’à épaississement.
Ajoutez les noix (facultatif).
Étalez dans un moule beurré.
Laissez refroidir et découpez en carrés.

Port Everglades
port everglades2Le saviez-vous?

A Fort Lauderdale,  Port Everglades est le deuxième port de croisières en importance au monde. Des dizaines de paquebots lèvent l’ancre de ses eaux chaque semaine à destination des Caraïbes. À seulement 5 min de route du Fort Lauderdale/Hollywood International Airport et relié au système autoroutier par l’Interstate 595, Port Everglades est également situé à quelque 40 km au nord de Miami. À moins que la compagnie de croisières avec laquelle vous voyagez n’assure la liaison entre l’aéroport et le quai d’embarquement, vous pourrez aisément faire le trajet en taxi pour environ 10$.

En voiture, les croisiéristes ont le choix entre trois accès au port: Eller Drive, relié à l’Interstate 595, State Road 84 East et 17th Street Causeway par la A1A. Les quais (une dizaine) sont indiqués par des panneaux de signalisation dans l’enceinte du port, qui compte par ailleurs deux stationnements. Si vous débarquez à Port Everglades, vous pourrez y prendre un taxi pour vous rendre au centre-ville de Fort Lauderdale.

De la plage de Dania, voir partir les transatlantiques est une véritable merveille.

Source : Visit Florida

Quartier Art Deco Art Deco
art districtTout le monde est d’accord, le quartier Art Deco du Miami Beach’s Historic District en Floride est une petite merveille d’architecture qu’on a réussi à conserver au fil des ans. Dans son magazine, Conde Nas Traveler, on propose quelques unes des meilleures destinations pour les amateurs d’architecture à travers le monde et, le quartier Art Deco de Miami Beach se classe en première position

La ville de Miami Beach possède la plus grande collection de bâtiments Art déco du monde. Dans les années 30 et 40, la ville était prisée par les touristes du monde entier pour cette architecture moderne qui a fait sa réputation.  C’est tout un honneur pour la ville. Les édifices les plus représentatifs de l’Art Deco District sont situés sur Ocean Drive, Collins Ave et Washington Ave. Le style Art déco floridien est appelé Tropical Art Deco, en raison de l’apport de motifs spécifiques à la région. Les immeubles furent édifiés entre 1923 et 1943. Miami Beach est le seul endroit au monde qui rassemble autant d’immeubles de ce genre. C’est le quartier à la mode de Miami Beach, et vous aurez sans doute la chance d’y croiser les plus belles filles et les plus beaux gars du monde. Bref, la frime internationale se donne rendez-vous à l’Art Deco District.

Figurent également au palmarès du magazine, Manson City, en Iowa, pour la Frank Lloyd Wright’s Prairie School, inspirée par le relief plat du Mid-Ouest américain. Suivent la ville israélienne de Tel-Aviv,  Seattle, Portland, Brooklyn et Colombus aux États-Unis, Chandigarh en Inde, Florence en Italie, Barcelone en Espagne, Istanbul en Turquie, Marrakech au Maroc, Oxford en Angleterre et Dubaï aux Émirats arabes unis.

Pour vraiment apprécier la visite, il faut la faire à pied. C’est à Miami Beach à la 15 Street, tout près de South Beach, ce quartier aimé de tous.

NorthBay Market
La formule est extrêmement rentable et plaît au public qui adore aller flâner dans tous ces endroits. Depuis quelques mois, à l’instar de plusieurs autres villes,  North Bay Village a son propre marché de viande, charcuteries, fruits, légumes, épicerie fine, épices, herbes de Provence, confitures, miel, pasta, pain, gateaux, pâtisseries fromages et ceviche en plus d’une panoplie produits maison des petits extras comme des chandelles odorantes et produits pour les soins de la peau. Egalement très populaires, les mets tout préparés, prêts à manger sur place ou à la maison.

Le marché est opéré par The Market Company et sera en opération les vendredis après-midi  jusqu’à  avril. Le maire de North Bay a gagné son pari qui était de rallier tout son monde les week-ends et créer une atmosphère conviviale. Tout en se promenant, on peut acheter tous les produits fins qu’on aime et se préparer une bonne petite bouffe à la maison. C’est frais, c’est bon, c’est agréable et on peut y flâner durant des heures.

Ouverture : 8h30
www.northbayfarmersmarket.com/

SHARE
Previous articleGarden Secrets Hidden Numbers
Next articleLe nouveau dictionnaire
Michèle Sénécale
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.