Accueil Miami beach P.Q. Motels, restaurants, danse, spectacles… Pierre Couture nous fait voyager

Pierre Couture nous fait voyager

472
0
PARTAGER

Pierre Couture fait voyager les touristes et les snowbirds québécois depuis près de vingt-cinq ans. Il a transigé avec les individus, aussi avec les hôteliers, il se trouve donc bien placé pour commenter le déclin rapide du tourisme québécois à Sunny Isles.

Pierre Couture nous précisera que le premier à offrir des excursions aux touristes québécois logés dans les motels de Miami Beach North (Sunny Isles), fut Jean-Guy Levert, bell captain au Suez.

« Ayant la main mise sur le Suez et personne d’autre ne pouvait quoi que ce soit à cet endroit. Il avait quatre autobus de 25 personnes à lui, il a fait une fortune en offrant des excursions à Disney World, Miami Sequarium ou encore des tours de ville… »

N’empêche, Pierre Couture, aujourd’hui associé de Jacques Cimetier dans Go Vacation, aura su créer sa niche sous le soleil.
De 1985 à 2005, en tant que propriétaire de Atlantic Tours, il a pu accueillir les passagers aux aérogares, les transporter à leurs différents motels, leur offrir des excursions guidées.
Ses hôtels de prédilection, outre le Suez où il a bien eu ses entrées privilégiées : le Desert Inn, le Château, le Beacharbour, le Blue Seas devenu le Multiclub.

Représentant régional pour Air Transat à compter de 1985, Pierre Couture fut aussi de l’aventure de Jet’s Go, il a négocié avec Nationair, Royal Airlines, Minerve, Air Club… Pierre Couture connaît l’industrie touristique de Floride comme le fond de sa poche.

Belles et moins belles années
Pointant les années 80 comme les plus florissantes du tourisme à Sunny Isles, Pierre Couture a assisté au déclin, un déclin amorcé dans la dernière décennie du 20e siècle.

Pourquoi les petits motels ont-ils sombré si rapidement, pour faire place aux gigantesques tours à condos de luxe… ?
« La surenchère de l’immobilier, explique-t-il. Ça leur (proprios des motels) était impossible de ne point vendre à des prix dont ils n’auraient jamais rêvé autrement. Autre chose qui est arrivée et qui était très dommage, je ne sais pas si les hôteliers vont le reconnaître, mais je l’ai vu et l’ai vécu : la qualité du service avait beaucoup baissé. On prenait malheureusement les Québécois pour acquis et on imposant des exigences absolument aberrantes. On aurait dit que la clientèle était au service de l’hôtel et de leurs employés. Un simple changement de chambre devenait une affaire énorme… «

À Go Vacation, Pierre Couture continue de servir une clientèle à majorité québécoise, proposant des transports et des excursions –alors qu’il prend parfois plaisir à servir de guide- dans les Caraïbes et autres endroits de villégiature sous le

PARTAGER
Article précédentPierre Couture, l’homme – qui vous fait voyager
Article suivantPerpall avec James Brown Petit lunch au 33rd Chez Dairy Belle
Destination-Soleil
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride 1551255 hits du 1er au 30 mars 2017 90 610 visiteurs uniques 519 893 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: passionfloride@gmail.com