Home Miami beach P.Q. Motels, restaurants, danse, spectacles… Au Chateau comme au Red Lion

Au Chateau comme au Red Lion

0

On a dansé au Red Lion, on a dansé au Chateau, les nuits n’étaient jamais assez longue pour la clientèle touristique de ces deux endroits.


Le Red Lion, construit en 1951, au 19 501 Collins, selon des plans de l’architecte Norman Giller, deviendra ensuite le Carousel et, transformé en condominiums il porte aujourd’hui le nom de Miami Beach Club.
Celles et ceux d’une certaine époque se souviendront particulièrement du bar La Québécoise et son animateur Gaston Beaulieu, un bon vivant et un homme de passion.

Ayant quitté le Red Lion, Gaston Beaulieu va s’installer au Château où la musique se fera entendre jusqu’aux petites heures du matin. Aller à Sunny Isles et ne pas passer une nuit dans la boite à Gaston c’était passer outre l’un des attraits de la Collins.

Après le départ de Gaston, Gino D’Arpino prend charge du bar, d’autres nuits folles suivirent.
Situé tout juste près du Red Lion devenu Carousel, soit au 19 115 de la Collins, le Château datait de 1960.

En 1979, le Château devenait propriété du Canadien d’origine Victor Farkas. En dépit du fait que l’établissement avait plus de trous dans sa toiture que de clients dans les chambres, Farkas aima tellement l’aventure qu’il se porta acquéreur du Thunderbird.

En 1999, le développeur Michael Dezer acheta le Château by the Sea, jeta ses murs par terre et y éleva la tour appelée Ocean 11 Condominium.