Home Miami beach P.Q. Bâtisseurs, artisans, artistes Johnny Farago, la grande vedette de Sunny Isles

Johnny Farago, la grande vedette de Sunny Isles

0

Johnny Farago aura été hors de tout doute l’artiste québécois ayant marqué le plus la petite histoire du Miami Beach d’antan, soit la partie longue de trois kilomètres de la Collins Avenue, à Sunny Isles. Quand il y régnait, on appelait encore ça North Miami Beach.

Pendant près de 15 ans, depuis son engagement à l’Attache de Hallendale, son recrutement par Guy Lévesque du Desert Inn, où fut établi le cabaret La Vie en Rose, jusqu’à sa dernière série de spectacles au Best Western pour Marie Galarneau et Gino D’Arpino, Johnny Farago aura été le roi de la beach, le king.

Pendant tout ce temps, Johnny a promené sa « Vie en Rose » en quelques endroits, dont au Dunes où il s’associa au promoteur Phil Yates.

Avant de terminer au Best Western, il se sera produit aussi au Rendez-Vous de l’Hawaiian Isle.

Au début des spectacles dans ce coin de Floride, Michel Louvain demeurait la plus grande attraction. Puis ce furent les beaux jours de Paolo Noël et ensuite, Johnny occupa tout l’espace.
On peut écrire sans risque que Johnny Farago fut la grande vedette de Sunny Isles.

C’est là, à Sunny Isles, qu’il courtisa les deux dernières femmes de sa vie, Sonya Dumas et Danielle D’Arcy. Il mourut subitement au Québec à l’été 1997.


Johnny Farago dans son hommage à Elvis Presley.


Sonya Dumas, Johnny et sa fille qu’il vient de retrouver.


En spectacle avec Lise Desjardins.


Mariage de Johnny avec Sonya, au Desert Inn. Ils ont été mariés par le regretté Normand Malo. Photo de la table d’honneur : les nouveaux époux, la mère de Sonya, le journaliste Jean Laurac, Evan Johannes.


En 1995, avec son fils Maxime.


Le bonheur avec sa Danielle (D’Arcy), quelques mois avant son décès.