Depuis 1948, la clientèle du Golden Strand, complexe à vocation « vacances à temps partagé » à Sunny Isles, retrouve la même figure familière et accueillante dans le hall d’entrée : celle de Earl Speicher, le « bellman » ou portier.
Quatre-vingt quatre ans en 2006, la mémoire vive, Earl se rappelle les célébrités qu’il a côtoyées et entend continuer son travail jusqu’à ce que la santé le lui permette.
Aux premières années du Golden, alors que l’endroit était fréquentés par stars et richissimes, Earl s’est lié d’amitié avec plusieurs d’entre eux. Il se rappelle très bien de Québécois bien nantis qui fréquentaient l’endroit, telle la famille Desmarais, de l’écrivain Roger Lemelin, de l’autre auteur Marcel Gamache, il connaît bien Gilles Latulippe, client de la place un mois par année.
Bien sûr, Earl Speicher évoque avec nostalgie sa préférée Grace Kelly, les Benny Goodman, Gary Cooper, Babe Ruth Lui qui fut gérant pendant deux ans, aura eu un pincement de cur quand la vocation du Golden est passée à celle de « time sharing ». Car la clientèle du début n’était pas de tout repos pour un homme paisible et calme. Mais la crème a remonté sur le dessus
Se tenant droit, Earl entend demeurer à son poste le plus longtemps possible. Lisons
« Je n’aurais jamais pensé, dans mon jeune âge, rencontré autant de gens célèbres. Toutefois, j’aime toujours le travail, les gens qui viennent ici, et il faut croire que j’accomplis de la bonne besogne, si on me garde si longtemps ». Ceci exprimé avec un sourire à la fois de satisfaction et d’humilité.
Earl, la mémoire vive du Golden Strand.