Accueil Méli Mélo Veterans Day, 11 novembre à Miami P.2

Veterans Day, 11 novembre à Miami P.2

1268
0
PARTAGER






Veterans Day!

Le président américain Woodrow Wilson fut le premier à proclamer un Armistice Day, le 11 novembre 1919. En 1920, la France et le Royaume-Uni organisèrent de leur côté une cérémonie dédiée aux soldats inconnus morts pendant la guerre1.

Le Congrès des États-Unis a adopté une proposition similaire sept ans plus tard le 4 juin 1926, demandant que le président (Calvin Coolidge) émette une proclamation pour que la journée du 11 novembre soit accompagnée des cérémonies appropriées. Le texte est approuvé le 13 mai 1938, faisant du 11 novembre un jour férié légal1.

En 1953, un propriétaire de magasin de chaussures du Kansas nommé Alfred King eu l’idée d’étendre l’Armistice Day afin de célébrer tous les anciens combattants, et pas seulement ceux qui ont servi dans la Première Guerre mondiale. Il a commencé une campagne pour que l’Armistice Day concerne tous les anciens combattants. Avec l’aide de Edward Rees, un projet de loi fut proposé par le Congrès. Le président Dwight Eisenhower signa cette modification le 26 mai 1954.

Le Congrès modifia cette loi le 1er juin 1954, remplaçant l’«Armistice Day» par le «Veterans Day».

  • Page.1
  • Page.2


    A l’Université de Miami, le Consul général de France, M. Philippe Létrilliart, a remis les insignes de Chevalier dans l’ordre national de la Légion d’Honneur à dix anciens combattants américains qui ont combattu en France lors de la Seconde Guerre mondiale.

































  • Page.1
  • Page.2

    www.consulfrance-miami.org