Home Méli-Mélo Une nouvelle porte qui s’ouvre dans la construction

Une nouvelle porte qui s’ouvre dans la construction

0
Une nouvelle porte qui s’ouvre dans la construction

0-AlbertBenz-banniere484

JadeAsso484-100

Le colombien Oscar Mendez a mis sur pied une entreprise de recyclage des déchets plastiques qui permet la production de briques à très bas coût.

30sept-Plastic1

Avec les « Conceptos Plasticos », c’est une nouvelle porte qui s’ouvre dans la construction, permettant notamment de bâtir rapidement des logements pour les sans-abris ou les victimes de catastrophes. Une entreprise à fort impact environnemental, social, mais aussi économique.

D’une brique, deux coups : créer des logements en matériaux recyclés

Il aura fallu 12 ans de recherche à Oscar Mendez, pour mettre sur pied sa brique révolutionnaire, aussi facile à assembler que des LEGOs, et réalisée à partir de déchets recyclés. L’entreprise «Conceptos Plasticos » se propose de répondre à la crise des logements en Colombie de façon radicale, tout en offrant une deuxième vie aux déchets plastiques. Ainsi, l’entreprise récupère emballages plastiques, résidus électroniques et vieux pneumatiques pour réaliser la brique.

Comme l’indique Oscar Mendez dans la présentation de son projet sur le site ChangeMakers, il est important aujourd’hui de pouvoir faire d’une pierre deux coups. Ce qui signifie répondre en même temps aux deux grandes crises contemporaines : celle des logements et celle du traitement de nos déchets plastiques. La suite : Mr Mondialisation

Sources : Conceptosplasticos.com / Changemakers.com / Photographies : 

Je suis personnellement très impressionné par ce concept  et vous ?

 

30janvimmig484