Accueil Méli Mélo Marc Lévy à la foire internationale du livre de Miami

Marc Lévy à la foire internationale du livre de Miami

877
0
PARTAGER



Bienvenue à l’Eden Roc ! Situé en plein cœur de Miami Beach, ce lieu mythique continue à enchanter invités et célébrités confondus… C’est dans ce magnifique endroit que nous avons rencontrés le fameux écrivain francais Marc Lévy.

Le soir du Vendredi 16 Novembre, la célèbre et très fréquentée foire internationale du livre de Miami a invité l’écrivain français Marc Lévy pour la première fois, une visite qui s’inscrit dans le riche programme de la ‘French Week Miami’ 2012. L’auteur qui écrit depuis une dizaine d’années seulement a réussi le tour de main de vendre plus de 26 millions d’exemplaires. Ces romans qui sont traduits dans pas moins de 45 langues sont présents dans plus de trente pays. C’est donc tout un privilège de l’avoir juste pour nous, à Miami Beach !

Célèbre pour ses livres comme

  • Le voleur d’ombre
  • Le premier jour
  • Et si c’était vrai, adapté au cinéma
  • Vous revoir
  • Sept jours pour une éternité
  • Où est-tu ?
  • Mes amis, mes amours
  • La prochaine fois ou encore son dernier ouvrage “Si c’était à refaire”, il entame désormais la 14eme écriture de son ouvrage !

  • Constamment à l’écoute, il prend en compte les remarques de ses lecteurs. Père et mari devoué, Marc Lévy arrive a concilié sa vie professionnelle et sa vie privée. Il nous a confié qu’il pense énormément à ses 2 enfants, Louis, 23 ans et Georges, 2 ans et demi, en écrivant ses ouvrages.

    Et maintenant, place aux photos ! Tout le monde a voulu poser en compagnie de Marc Lévy…

    Les confessions entre Yvonne et Marc se poursuivent loin des photos et des regards indiscrets…
    Saviez-vous que Marc Lévy, est marié a une femme de la tribu amérindienne des Hurons, un peuple reconnu pour leurs croyances et leurs philosophies très développées. Les Hurons étaient probablement les alliés les plus fidèles aux Français. Au début du XVIIe siècle, on estimait que la population huronne comptait environ 30 000 individus, la nation huronne était, à cette époque, l’un des groupes les plus prospères d’Amérique du Nord. On dit que, chez eux, il était plus facile de se perdre dans un champ de maïs que dans la forêt. La Huronie était rien de moins que le grenier des tribus du Nord.

    Saviez-vous que le Québec est pour lui une ville magique et régulièrement il y retourne, qu’il a un faible pour le Vieux Québec, St-Sauveur, la Baie-Saint-Paul ?


    Par la même occasion, Vanessa & Maeva ont été ravies de rencontrer Charly Nestor, animateur de télévision française et producteur.
    Pour Yvonne et Charly ce fut l’occasion de belles retrouvailles. Ils se sont rencontrer une première fois lors d’un tournage pour le spectacle de Gad Elmaleh à Miami en 2009.

  • OURAGAN SANDY LE TÉMOIGNAGE DE MARC LEVY L’écrivain français Marc Levy était aux premières loges quand l’ouragan Sandy s’est déchaîné sur New York. Interview Paul Khayat et photos Sébastien Micke.

    ‘French Week Miami’ a été créée par la Chambre de commerce franco-américaine de Miami et est organisée en partenariat avec le Consulat Général de France Miami.

    Remerciement à Nathalie Cluzet-Bertot, l’attaché de presse du Consulat Général de France à Miami, pour son invitation. Nathalie travaille avec une énergie et une rigueur hors pair, dynamique, professionnelle et sympathique.

    Photos, montages et bas de vignettes : Vanessa Duval