Home Méli Mélo Le milliardaire Guy Laliberté risque théoriquement jusqu’à un an de prison

Le milliardaire Guy Laliberté risque théoriquement jusqu’à un an de prison

224
0
SHARE

Arrêté et mis en examen par la justice de Polynésie française pour « complicité de culture, détention et usage de cannabis », le milliardaire Guy Laliberté risque théoriquement jusqu’à un an de prison pour avoir fait pousser de la marijuana dans l’île de Nukutepipi, son atoll privé du Pacifique. La suite… La Presse

Le fondateur du Cirque du Soleil, Guy Laliberté, était mardi en garde à vue pour avoir cultivé du cannabis sur son atoll privé en Polynésie française, selon la chaîne locale Polynésie Première, ce qu’a confirmé le parquet de Papeete à l’AFP.

Quelques semaines plus tôt, les gendarmes avaient interpellé un proche du milliardaire en possession de drogue, et avaient trouvé des photos des plantations dans son téléphone portable.

Guy Laliberté a été arrêté à sa descente d’avion. Il doit être présenté ce mercredi devant un juge d’instruction. La justice cherche à savoir si la drogue a fait l’objet d’un trafic.

Container fermé à clef

Selon un communiqué de sa société, Lune Rouge, « Guy Laliberté se dissocie complètement de toute rumeur l’impliquant de près ou de loin dans la vente ou le trafic de stupéfiants ». Il utilise ce cannabis à des fins « médicales » et « strictement personnelles », assure le communiqué.

Le pakalolo (nom polynésien du cannabis) était cultivé dans un container fermé à clef. « A Nukutepipi, tout le monde le sait », a affirmé à l’AFP l’un des 120 employés de cet atoll privé situé dans l’archipel des Tuamotu, qui a souhaité rester anonyme, mais évoque « plusieurs dizaines de plants de paka ».

Dans un communiqué rendu public mardi 12 novembre dans la soirée, Me Piriou, avocat de Guy Laliberté indique :

« Nous confirmons que Guy Laliberté est actuellement en garde à vue à la gendarmerie.

Consommateur de cannabis médical, il est entendu en lien avec la culture de cannabis à des fins strictement personnelles à la résidence sur l’île de Nukutepipi, située en Polynésie Française.

Guy Laliberté se dissocie complètement de toute rumeur l’impliquant de près ou de loin dans la vente ou le trafic de stupéfiants.

Nous collaborons à l’enquête avec les autorités locales. Aucun commentaire ne sera émis ».

900 000 euros la semaine

M. Laliberté a déjà investi dans la marijuana médicinale au Canada.

Depuis juillet dernier, Guy Laliberté propose son atoll à la location, pour 900 000 euros la semaine. Les clients disposent de seize villas de grand luxe, sur un atoll à la nature préservée.

Fait rare sur un atoll, Nukutepipi dispose d’une lentille d’eau douce qui permet aux onze jardiniers de faire pousser de nombreuses plantes. avec AFP   Ouest-France  

La fortune de Guy La liberté est estimée à 1,37 milliards de dollars.

 

SHARE
Previous articleEn voyage d’affaires
Next articleSushi Roll
Destination-Soleil
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride +de 7millions de hits du 1er au 30 mai 2018 300 610 visiteurs uniques 1 220 570 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: passionfloride@gmail.com