Attention aux douanes
Au cours de mes dernières vacances, j’ai cotoyé de nombreux Canadiens et Européens.
En rentrant aux États-Unis, j’étais estomaquée parce que j’avais vu aux postes frontaliers américains: des files d’attentes impressionnantes, et des interrogatoires sans fins. Certaines familles ont été refusées, et même séparées à cause de problème de visas.
Les Canadiens qui utilisent les frontières terrestres prennent aussi beaucoup de risques et font face aussi à du harcèlement.
Le climat actuel en immigration a atteint son maximum de rigidité. Les officiers ont le droit d’arrêter et de déporter des individus pour 3 ans, 5 ans, 10 ans ou même a vie.
Pour les Canadiens qui rentrent avec leur permis de conduire ou leur certificat de naissance, le seul fait de donner une mauvaise adresse, ou d’avoir des outils ou des cartes de visite américaines dans la voiture peut engendrer un refus de passage des douanes. Cette situation est réelle et grave.
Surtout, ne vous trompez pas sur le nombre de jours passés à l’étranger, ou sur la durée de résidence aux États-Unis. Ça peut être considéré comme un parjure, et vous risquez l’interdiction de séjour à vie.
Avec une green card vous devez résider au moins 180 jours aux Etats-Unis, et les cartes elles-mêmse sont scrutées pour vérifier leur authenticité.
En cas de violation du code de la route, les policiers américains ont accès a un nouveau système appeler ICE pour vérifier la situation d’immigration de la personne arrêtée.
Attention! Travailler et résider illégalement aux Etats-Unis peut amener une série de problèmes d’immigration et même des accusations criminelles.
Que faire en cas d’arrestation?
Garder le silence, même si on vous place en détention. Demander une date de comparution devant un juge d’immigration, et appeler un avocat
Le stress et la panique liés aux situations tragiques transforment les individus et leur langage. Rappelez-vous en cas de problème, vous pouvez toujours demander votre retour dans votre pays et abandonner l’entrée aux Etats-Unis.
Aux Etats-Unis, il existe un loi qui autorise la personne à rester silencieuse même sous la menace.
N’attendez pas la dernière minute, déterminez ce que vous pouvez faire avant que le pire se passe. Vous ne pouvez pas jouer à la roulette russe, et gâcher le restant de votre vie. Le temps est venu de légaliser votre situation et de vivre en paix.
A votre service depuis de nombreuses années pour défendre vos droits et intérêts, je vous demande de réfléchir à vos options et de nous contacter afin d’avoir une idée réelle sur votre futur.
Les lois sont plus sévères, mais il est toujours possible d’obtenir un visa.
USA
The Law Firm of Marcelle B. Poirier
2701 South Bayshore Drive, Suite 402
Miami, FL 33133
Office: 305-854-4445
Fax: 305-858-9535
CANADA
The Law Firm of Marcelle B. Poirier
1000 de la Gauchetiere Ouest
Suite 2400 Montreal, QC
H3B 4W5
Tel: 514.448.7520
Fax: 514.448.5101
Website: www.marcellepoirier.com
Écrire à: Marcelle Poirier
Domaine des spécialités