Home Me Marcelle Poirier Protégez vos vacances…

Protégez vos vacances…

Protégez vos vacances…


 




Mtre Marcelle Poirier : Protégez vos vacances

0marcelle250x250Cette année beaucoup plus que les saisons dernières, j’ai rencontré des Québécois qui ont été gravement blessés à bicyclette et à moto. Je tenais à écrire un article sur ce type d’accident parce que deux de mes clients sont presque morts dans ce genre d’accidents.

Ces accidents sont arrivés à des jeunes âgés d’une trentaine d’années ainsi qu’à un monsieur de 70 ans qui était en bonne condition physique et qui, chaque matin, faisait de la bicyclette afin de faire un peu d’exercice.

Il était du bon côté de la rue et regardait devant lui. Tout a coup une voiture qui allait très vite l’a frappé par derrière pour le projeter en l’air et le faire retomber de l’autre côté de la voiture. Très blessé on l’a tansporté à l’hôpital par hélicoptère.

La tête fendue, il a fallu plus de 30 points de suture pour refermer les blessures. Il a eu le bras gauche ainsi que les deux jambes cassés. On lui a mis des vis dans sa cheville gauche. La police et les médecins de l’hôpital étaient très inquiets de son état de santé et pensaient qu’il allait mourir. Très mal en point, on lui a donné les derniers sacrements.

Ce monsieur a heureusement survécu à cet accident et sa famille m’a téléphoné quelques jours plus tard, outrée par le fait que ni la police ni la personne responsable de l’accident n’étaient venus à l’hôpital ou avaient au moins téléphoné pour prendre de ses nouvelles.

C’est une chose fréquente: les francophones non résidents des USA, qui sejournent en Floride pour quelques jours, semaines ou mois, se font gravement blesser. Les Americains ont espoir que ces personnes vont repartir se faire soigner dans leur pays d’origine sans prendre d’actions légales contre la personne responsable de leurs blessures.

C’est malheureux ! Dans le cas présent, la police n’avait même pas fait de rapport de l’accident. C’est uniquement après que la famille eut téléphoné au poste qu’ils ont rédigé un rapport.

C’est très injuste, mais cet abus envers les francophones est pourtant la triste réalité. Il est très important que vous protégiez vos droits et aidiez la communauté francophone contre cette négligence. La famille de ce monsieur a décidé de me contacter afin de s’assurer que la personne qui avait causé l’accident soit contactée pour prendre responsabilité pour avoir causé des blessures graves à une autre personne. Cet homme a frôlé la mort et va peut être rester paralysé pour le restant de ses jours. Si la famille ne m’avait pas contactée rapidement, la personne qui a causé l’accident continuerait à conduire encore aujourd’hui sans faire attention.

Je vous décris ce mois-ci l’un des cas les plus sérieux, mais plusieurs de mes clients qui ont été frappés étaient soit à moto soit à bicyclette. Vous devez donc faire très attention, même si vous êtes sur un trottoir.

Et si vous êtes victime d’un accident, ne laissez pas l’individu responsable s’éclipser. Protégez vos droits de recouvrement et venez en aide aux francophones afin que les policiers fassent plus attention.

USA
The Law Firm of Marcelle B. Poirier
1900 North Bayshore Drive,
Unit 1A, Suite 107
Miami, FL 33132
Office: 305-854-4445
Fax: 305-858-9535

CANADA
The Law Firm of Marcelle B. Poirier
1000 de la Gauchetiere Ouest
Suite 2400 Montreal, QC
H3B 4W5
Tel: 514.448.7520
Fax: 514.448.5101

Website: www.marcellepoirier.com
Écrire à: Marcelle Poirier

Domaine des spécialités

 

  • Immigration
  • Visas d’investisseur
  • Carte Verte
  • Citoyenneté
  • Accidents de la route
  • Dommages corporels
  • Problèmes de drogues, alcool (DUI)Diplômée en droit de l’Université de Miami
    Membre du Barreau de la Floride

     


    Engager un avocat est une décision très importante qui ne doit pas être basée seulement sur une annonce. Avant de nous engager, demandez-nous de vous envoyer de l’information gratuite sur nos qualifications et notre expérience.


    Toujours dans le but de mieux vous servir!!!