Home Me Marcelle Poirier Visas E-1 et E-2 : À ce jour la durée indiquée pour la France est toujours de 60 mois

Visas E-1 et E-2 : À ce jour la durée indiquée pour la France est toujours de 60 mois

0
Visas E-1 et E-2 : À ce jour la durée indiquée pour la France est toujours de 60 mois

Bonjour à tous comme toujours je tenais à vous informer des changements de l’Ambassade américaine de Paris qui a publié que un changement sera fait le 26 Septembre 2019. À ce jour la durée indiquée pour la France sur le site officiel du Department of State (travel.state.gov) est toujours de 60 mois nous ne savons pas encore quelle sera le changement le 26 Septembre 2019. Voici le lien:

https://fr.usembassy.gov/visas/nonimmigrant-visas/treaty-trader-investor/?fbclid=IwAR3IgPaCqA1xt1O49pJ8jXHtwBBRcY7cOW5HI5sIQBIq8VMaCgi_882emHk

Me. Marcelle Poirier, avocate d’immigration le 28 août 2019.

Mauvaise surprise pour les demandeurs de visas E-1 et E-2. Un message posté le site de l’Ambassade des Etats-Unis en France indique que la durée de validité maximale du visa E sera ramenée à 15 mois, contre cinq ans actuellement. Les changements prendront effet le 29 août. “Le changement va décroitre la validité (du visa, ndr) proportionnellement au traitement accordé aux citoyens américains par le gouvernement de la France“, selon ce message. 

Les visas E sont attribués aux citoyens de pays qui ont un traité de commerce et de navigation avec les États-Unis, comme la France. Le visa E-2 est accordé aux individus qui réalisent un investissement substantiel sur le sol américain, comme les créateurs d’entreprises. Le visa E-1, lui, est donné aux personnes qui participent aux échanges commerciaux (services, biens, finance, tourisme…) avec les Etats-Unis. L’entreprise du demandeur doit être en mesure de prouver qu’elle réalise des échanges “substantiels” – c’est-à-dire “continus” et impliquant des transactions “de taille conséquente” – avec les US.

Aux Etats-Unis, la loi Immigration and Nationality Act (INA) requiert du Département d’Etat que des politiques de visas spécifiques à chaque pays soient établies sur la base de la réciprocité. Autrement dit, les périodes de validité, le nombre d’admissions et les frais de visas sont basés sur la manière dont des cas similaires sont traités par les pays accueillant des visiteurs américains. Référence :  French Morning

Destination Soleil a contacté Maître Marcelle Poirier pour un commentaire…

Me. Marcelle Poirier, avocate d’immigration basée à Miami Beach vient de publier une vidéo explicative suite à cette annonce principalement liée au renforcement des tensions entre Donald Trump et Emmanuel Macron. Le gouvernement français ayant réduit la durée de séjour a 15 mois pour les citoyens américains, les mêmes conditions se sont appliquées aux citoyens français souhaitant investir aux États-Unis, sur le principe de réciprocité. Malgré une importante réduction de la durée du visa E-2, Me. Poirier invite à rester positif en vue d’une amélioration prochaine des relations diplomatiques entre la France et les États-Unis et “ne pas paniquer car nous ne savons pas si ce changement est permanent ou non“. Des solutions pour palier à cette durée de 15 mois existent, raisons pour lesquelles vous devez continuer à aller de l’avant dans votre projet d’immigration actuel ou futur.