Home Me Marcelle Poirier La durée de validité des visas E-1 et E-2 a officiellement été...

La durée de validité des visas E-1 et E-2 a officiellement été réduite

283
0
SHARE
Mtre Marcelle Poirier, mise à jour le 12 novembre 2019
La durée de validité des visas E-1 et E-2 a officiellement été réduite.
Depuis le Mardi 12 Novembre 2019, l’ambassade Américaine de Paris a officiellement réduit la durée de validité des visas E-1 (Treaty Trader) et E-2 (Treaty Investor) pour les demandeurs Français.
Les demandeurs se verront octroyer un visa d’une durée de 25 mois renouvelable. Précédemment, les visas E-1 et E-2 avaient une durée de validité de 60 mois, soit 5 ans.
Ce changement intervient quelques mois après un premier communiqué de l’ambassade informant les citoyens Français de la volonté du gouvernement Américain de réduire la validité de cette catégorie de visa. Il ne concerne cependant pas les visas déjà émis, la durée de validité de votre visa actuel reste inchangée.
C’est un changement soudain qui surprendra certains, mais qui fait suite à une augmentation constante du nombre d’investisseurs Français ne parvenant pas à maintenir leur activité après leur installation aux États-Unis.
La relation houleuse entre les gouvernements Américain et Français pourrait également être l’une des raisons pour lesquelles ce changement est intervenu.
Malgré cela, nous encourageons toutes personnes souhaitant faire de leur rêve une réalité à nous contacter afin d’évaluer la meilleure solution pour leur futur investissement aux États-Unis.

Marcelle B. Poirier - Avocate spécialisée en droit de l'immigration

Toutes les vidéos sur la chaîne YouTube de Marcelle Poirier

Maître Marcelle Poirier toujours à l’afflut des changements sur l’immigation !

Mtre Marcelle Poirier : 01 novembre 2019

Selon un communiqué publié jeudi 31 octobre par le député des Français d’Amérique du Nord Roland Lescure, les Etats-Unis vont raccourcir la durée des visas E,  ainsi qu’une série d’autres. 

Le Département d’Etat n’a pas confirmé ces changements et renvoie vers le site du bureau des affaires consulaires pour suivre d’éventuelles modifications des modalités de visas. “La procédure est toujours en cours de révision“, précise une porte-parole.

Selon l’élu, qui s’est entretenu avec le consul des Etats-Unis à Paris, le visa E passe à 25 mois (contre 60 jusqu’à présent) pour les futures demandes.

Les visas F (formations universitaires) passent de 60 à 25 mois.

Les visas H (travailleurs qualifiés) de 60 à 20 mois et coûteront désormais 480 dollars.

Les visas L (employés transférés dans une filiale américaine) de 60 à 17 mois.

Les visas  R (voyages à vocation religieuse), de 60 à 16 mois.

Les visas I (membre des médias) s’en tirent bien: la durée du visa reste inchangée à 60 mois et son coût passe de 160 dollars à zéro.

Le député Lescure précise que des conditions de renouvellement “améliorées“,  seront mises en place pour ces visas par courrier,.

D’après le communiqué de Roland Lescure, les changements prendront effet à partir du 12 novembre pour ces visas, sauf le H, qui sera modifié à partir du 31 janvier 2020.

SHARE
Previous articleDavid Alexandre Winter
Next articleLa chanteuse country Renée Martel immortalisée sur un timbre
Destination-Soleil
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride +de 7millions de hits du 1er au 30 mai 2018 300 610 visiteurs uniques 1 220 570 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: [email protected]