Accueil Me Marcelle Poirier Carte Verte: Résidence Permanente

Carte Verte: Résidence Permanente

365
0
PARTAGER




Carte Verte: Résidence Permanente

La majorité des personnes désirant immigrer aux Etats-Unis se demandent comment obtenir une carte verte. Voici les différentes catégories les plus souvent utilisées dans le cadre d’une demande de carte verte/résidence permanente.
1. Rattachement familial: Si vous êtes l’époux ou l’épouse d’un citoyen américain ou le parent d’un citoyen américain de l’âge de 21 ans, votre conjoint ou enfant majeur peut demander le rattachement familial. La demande peut être faite depuis l’intérieur des Etats-Unis si vous êtes légalement déjà présent ou depuis votre pays d’origine. Dans le cas d’un mariage a un citoyen Américain la procédure est très rapide (quelques mois) contrairement au mariage a un résident permanent ou l’attente est de 3 à 5 ans. Durant cette période d’attente vous n’avez aucun droit de résider ou de travailler en attendant votre carte verte, contrairement au mariage a un américain ou vous pouvez obtenir une autorisation de travail temporaire si vous étiez présent aux Etats-Unis au moment de la demande. Cependant pour le parent d’un citoyen américain l’attente d’obtention est d’environ 15 mois.

2. Investissement: L’investissement d‘un million de dollars (ou 500,000 dollars en zone défavorisée). En plus de cet investissement vous devez créer 10 emplois a temps plein pour une durée de 2 ans. La carte verte est accordée conditionnellement pour une période 2 ans et à la fin de cette période, vous devez prouver que l’investissement est toujours en place en plus des emplois de citoyens américain.
Il existe des centres régionaux qui vous demandent d’investir entre $500,000 et $1 million. Cette carte verte est temporaire et conditionnel pour une période de 2 ans et à la fin de cette période si le projet a bien été concrétise, la carte verte sera accordée sans condition pour une période de 10 ans. Cette catégorie implique des risques très importants, je vous conseille de consulter un avocat pour plus de précisions.

3. Offre d’emploi pour une position permanente: Si vous obtenez une offre d’emploi pour une position permanente, l’attente varie entre 1 an et 5 ans. Tout dépend de votre niveau d’étude et vous devez vous assurer que vous ne contrôlez pas la société qui fera la demande pour vous.

4. Manager Multinational: Pour une personne qui est manager dans un autre pays et qui occupera la position de manager également aux Etats-Unis. Les compagnies sont obligées de démontrer qu’elles sont détenues au moins à 50% par les mêmes propriétaires ou que la société mère détient une majorité de la société américaine. Vous devez par ailleurs prouver un salaire de manager aux Etats-Unis et que vous allez superviser des employés professionnels ou un département. Vous devez également démontrer que vous supervisiez des employés à l’étranger.

5. Personne a capacité extraordinaire: Vous êtes le receveur d’un prix Nobel ou un Award National/International ou vous êtes une personne de renommée National/International. Cette catégorie demande beaucoup de preuves spécifiques à votre situation.

Cet article est un très bref résume des catégories les plus souvent utilisées pour la demande de la carte verte. Pour plus de détails et informations, il est préférable de me contacter directement et je serai ravie de vous rencontrer afin de discuter de vos projets.

« Plus de 16 ans d’expérience en droit, établie aux Etats-Unis depuis 25 ans ».

Marcelle Poirier s’occupe de :

  • Immigration
  • Visas d’investisseur
  • Carte Verte
  • Citoyenneté
  • Accidents de la route
  • Dommages corporels
  • Problèmes de drogues, alcool (DUI)

    Diplômée en droit de l’Université de Miami
    Membre du Barreau de la Floride

    USA
    The Law Firm of Marcelle B. Poirier
    1900 North Bayshore Drive,
    Unit 1A, Suite 107
    Miami, FL 33132
    Office: 305-854-4445
    Fax: 305-858-9535

    CANADA
    The Law Firm of Marcelle B. Poirier
    1000 de la Gauchetiere Ouest
    Suite 2400 Montreal, QC
    H3B 4W5
    Tel: 514.448.7520
    Fax: 514.448.5101

    Website: www.marcellepoirier.com
    Écrire à: Marcelle Poirier

    Ses chroniques!