Carte Verte Exeptionnelle

Carte Verte Exeptionnelle

1328
PARTAGER SUR







Didier De Cannière, chirurgien aux USA et professeur à l’Université

Chirurgien cardiaque depuis 20 ans, chef de Service, nommé à vie, du service de Chirurgie cardiaque de l’Université de Bruxelles, Professeur et chargé de cours ainsi que Professeur visiteur à l’Université de Paris et à l’Université d’Ohio, plusieurs propositions de travailler dans des Universités Américaines se sont présentées à lui.

Didier De Cannière eu envie de relever de nouveaux défis : celui de venir aux US.

Directeur de la chirurgie cardio thoracique moins invasive et robotique, consiste à implémenter des techniques et l’usage de technologies qui étaient bien plus avancées dans la routine clinique à Bruxelles qu’elles ne le sont aux USA. Essentiellement la chirurgie moins invasive, qui inclut la chirurgie robotique, consiste à réaliser certaines interventions cardio-chirurgicales par des incisons minimes voire dans certains cas de chirurgie robotique, à thorax fermé (comme la laparoscopie le fait en chirurgie digestive, urologique ou gynécologique depuis des années).
Avec une expérience accumulée en Europe et en Asie de plusieurs milliers de cas (plusieurs centaines pour ma part), il est grand temps de développer ces opérations aux USA.

Pour moi le prochain moteur du système économique sera : les soins de santé, car si vous demandez aux gens ce qui leur importe, 50 % répondent la santé. Seulement, le coût direct de la maladie cardiaque aux US est de l’ordre de $ 200 milliards.

Réduire les complications et les coûts constituent les challenges des chirurgiens d’aujourd’hui et demain. Il y a donc un continuum dans mon domaine entre la chirurgie moins invasive et l’innovation.

En pratique, chaque progrès, chaque idée des actionnaires de la chaîne de production d’UM: médicale mais aussi technique, administrative etc, doit être filtrée discutée et si possible transformée en plus de recherche, plus d’emplois, plus de moyens (dans le respect de la propriété intellectuelle). J’ai déposé récemment trois brevets, mais évidemment un institut d’innovation c’est le fait d’un groupe et je souhaite que cela soit une structure « virale » et à terme : la marque de fabrique de notre Université.
Référence : europeusa

Maitre Marcelle Poirier :
une représentation attentive, professionnelle et efficace.

Maitre Poirier,
02 fevrier 2013

Ma femme et moi-même avons été accueillis par des professionnels bilingues souriants et efficaces. En fait, nous avons été “entretenus” par notre employeur depuis notre arrivé aux Etats-Unis (+ de 2 ans) sous le visa H1B qui rend les gens très vulnérable. Dans ce cas, et au cas ou vous perdez votre emploi, vous devez quitter le pays. Maitre Marcelle Poirier nous a dit que nous remplissions les critères pour une demande d’application directe et avec son équipe ils ont constitués un dossier complet (merci d’avoir travaillé tard la nuit pour pouvoir le faire en un weekend) et nous avons reçu une réponse positive de l’administration en 5 jours!…
Cette note reflète ma complète appréciation et, pour les clients qui parle francais je joins un hiperlien vers un entretien plus detaillé autour du sujet de l’immigration :
http://www.europusa.com/didier-de-canniere-professeur-universite-miami-chirurgien-cardiaque-usa

Didier De Cannière,
chirurgien aux USA et professeur à l’Université

Une photo vaut mille mots !







USA
The Law Firm of Marcelle B. Poirier
1900 North Bayshore Drive,
Unit 1A, Suite 107
Miami, FL 33132
Office: 305-854-4445
Fax: 305-858-9535

CANADA
The Law Firm of Marcelle B. Poirier
1000 de la Gauchetiere Ouest
Suite 2400 Montreal, QC
H3B 4W5
Tel: 514.448.7520
Fax: 514.448.5101

Website: www.marcellepoirier.com
Écrire à: Marcelle Poirier