Home Les gens Une jolie fable

Une jolie fable

550
0
SHARE







Une jolie fable
Un jour, un non-voyant était assis sur les marches d’un bâtiment avec un chapeau à ses pieds et un morceau de carton portant l’inscription : «Je suis aveugle, aidez-moi, s’il vous plaît.

Un publicitaire se promenait près de là s’arrêta et remarqua qu’il n’y avait que quelques centimes dans son chapeau. Il se pencha et y versa sa monnaie, puis, sans demander son avis à l’homme, prit le carton, le tourna et y écrivit une autre phrase…. Le même après-midi, le publicitaire revint près de l’aveugle et vit que son chapeau était plein de monnaie et de billets. Le non-voyant reconnut le…., pas de l’homme et il lui demanda si c’était lui qui avait réécrit sur son carton et ce qu’il avait noté.
Le publicitaire répondit : « Rien qui ne soit pas vrai, j’ai seulement réécrit ta phrase d’une autre manière. », il sourit et s’en alla. Le non-voyant ne sut jamais que sur son carton il était écrit : « Aujourd’hui, c’est le printemps, et moi je ne peux pas le voir  »

Change ta stratégie quand les choses ne se passent pas bien et tu verras que ça ira mieux. Si tu n’envoies pas ce mail, il ne t’arrivera rien du tout, mais envoie-le quand même à toutes les personnes qui, selon toi, méritent de voir le printemps, même si parfois c’est difficile, et à toutes les personnes que tu voudrais voir sans cesse sourire, parce qu’avec leur sourire, ils rendent le monde meilleur.

Si un jour on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que l’Arche de Noé a été construite par des amateurs et le Titanic par des professionnels…

Ecrivez-nous
Si vous êtes résident de la Floride ou si la Floride est dans vos projets de vacances, il n’est défendu de nous écrire un petit mot pour nous dire que vous arrivez bientôt. On se fera un plaisir de parler de vous, du beau-frère, du voisin et même de la belle-mère. Si vous avez une petite photo pour accompagner votre nouvelle, c’est encore mieux. Email Si vous n’envoyez rien, on choisit pour vous.

Salut Bye à demain

Un must à votre agenda Showbiz
Le Bottin de la Floride
Maxi Quiz Floride






SHARE
Previous articleFritz Brandt libéré
Next articleDoux souvenir Le gag du vendredi
Michèle Sénécale
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.